Apprendre à voler: les bases des drones pour les nouveaux pilotes

Apprendre à voler: les bases des drones pour les nouveaux pilotes

août 13, 2020 0 Par Cyprien

Lorsqu’il s’agit d’apprendre à voler et de choisir le meilleur drone bon marché sur lequel apprendre, il est probablement plus facile de vous donner une idée de ce qu’il faut rechercher sur le marché des quadricoptères bon marché et de classe jouet. Appelons cela un document de formation au vol, mais c’est aussi un guide de drones bon marché, un endroit pour découvrir ce que vous devez savoir avant que vous ou votre enfant ne décollez.

Attention, ce n’est pas un guide définitif, nous voulons juste vous orienter dans la bonne direction. Surtout avec la facilité d’utilisation et la réduction de la barrière à l’entrée au point que l’on peut faire un achat impulsif de véhicules aériens sans pilote. Les drones sont faciles à piloter, mais quelques indications initiales ne peuvent pas faire de mal.

Caméra frontale UVify Oori

Guide de drone pas cher

  • De quoi avez-vous besoin: accessoires, licence de pilote?
  • Pratiquez et commencez petit
  • Créez une liste de contrôle et respectez-la
  • Installez votre logiciel
  • Trouvez un endroit pour voler, amusez-vous!

Drone Rush notre philosophie

De quoi ai-je besoin pour piloter un drone?

La première question que j’ai eue en plongeant sur le marché des drones était simplement de savoir ce dont j’avais besoin pour voler. Je ne pensais qu’au matériel ici, car je savais par expérience antérieure de voiture RC que les télécommandes n’accompagnent pas toujours les véhicules télécommandés. En bref, la majorité des drones bon marché sont livrés avec une télécommande dédiée, et ceux qui ne le sont pas sont conçus pour fonctionner à l’aide d’une application connectée sur votre smartphone ou tablette.

Vérifiez dans la liste des produits que le produit que vous envisagez est livré avec une télécommande, ou restez à l’écoute dans cet article, nous partagerons quelques drones qui, nous le savons, ont tout ce dont vous avez besoin pour voler dès la sortie de la boîte.

kit de démarrage syma-x5c

Nous vous recommandons vivement de vous procurer au moins un jeu d’hélices supplémentaire pour le drone de votre choix, ainsi que les outils nécessaires pour les changer en cas de rupture. Choisir un drone avec des protecteurs est une décision intelligente, limitant à la fois les dommages à l’engin et les blessures aux personnes ou les dommages matériels en cas de vols et d’atterrissages maladroits.

Une batterie supplémentaire, ou six, ne fait jamais de mal non plus. Vous obtiendrez probablement environ 5 minutes de temps de vol avec un drone bon marché moyen. Les temps réduisent rapidement lors de l’utilisation des protecteurs de lame et encore plus rapidement lors de l’utilisation d’une caméra connectée. Cependant, de nombreux drones bon marché ignorent la caméra, ce qui n’est peut-être pas un problème. Pour notre Syma X5C, un quadricoptère à 30 $, nous avons pu acheter un pack de six batteries avec chargeur pour 18 $. Les hélices supplémentaires coûtent environ 5 $.

Parents, vous pouvez choisir de sauter les piles supplémentaires, soyons honnêtes, si le drone ne vole que pendant 5 minutes, puis doit se recharger pendant 90 minutes, c’est le temps de silence intégré. Vous pouvez également envisager de consulter notre liste des meilleurs drones pour enfants, pour quelques options de style de drone alternatif.

Accessoires

Comme pour tout appareil électronique, il y a ces petites choses qui aident à améliorer l’expérience. Nous y avons réfléchi, des câbles de base aux objets attachés, en passant par les batteries et les hélices supplémentaires, en passant par un gilet de sécurité et une rampe de lancement. Ce sont les accessoires dont nous pensons avoir besoin pour tirer le meilleur parti de votre drone.

Ai-je besoin d’une licence de pilote?

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Sur le plan juridique, un drone ou un quadcopter de classe jouet pesant moins de 0,55 lb, y compris les accessoires ou la charge utile, peut être piloté aux États-Unis dans des zones ouvertes, loin des aéroports et des bâtiments sans licence. Vous ne pouvez pas voler au-dessus des gens. Les drones qui pèsent plus de 0,55 lb doivent techniquement être enregistrés auprès de la FAA et recevoir un numéro d’identification d’aéronef, mais vous n’avez toujours pas besoin d’une licence tant que vous respectez certaines règles.

Quelle que soit la taille de l’engin (moins de 55 lb au total, rien de plus grand n’est autorisé à voler pour nous, amateurs), vous ne pouvez pas voler à plus de 400 pieds au-dessus du sol et vous devez maintenir une ligne de vue avec l’engin à tout moment. Il est également de votre responsabilité d’inspecter le drone avant chaque vol pour assurer la navigabilité – il n’y a pas d’accident, juste des décisions imprudentes, des actions et des pannes mécaniques atténuées grâce à une inspection et une maintenance régulières.

Dois-je enregistrer mon drone auprès de la FAA? (Probablement, oui, et vous devrez apposer ce numéro d’enregistrement sur votre drone.)

Une licence de pilote est requise pour voler dans certains espaces aériens aux États-Unis, lorsque vous serez au-delà de la visibilité directe et pour les vols commerciaux – vous pouvez filmer des vidéos aériennes pour votre propre consommation, mais si vous serez payé pour prendre des photos ou vidéo de l’air, vous ne volez plus comme passe-temps, consultez le site Web de la FAA pour plus de règles.

Nous explorerons plus en détail la nécessité d’une licence de pilote et la manière dont les règlements de la FAA affectent chaque classe de drone.Pour l’instant, veuillez cliquer sur les commentaires ci-dessous si vous pensez que nous avons quelque chose d’incorrect ci-dessus et restez à l’écoute pour les mises à jour.

En fin de compte, votre drone bon marché pèsera probablement moins de 0,55 lb et vous prévoyez de voler dans un endroit responsable, non? Si oui, aucune inscription ou licence n’est requise.

Guide de démarrage FAA UAS

Obtenez une autorisation d’espace aérien de drone avant de voler

La FAA a décrété la nécessité d’une autorisation d’espace aérien pour tout drone dans l’espace aérien contrôlé. Si vous êtes dans une grande ville, à proximité d’un aéroport, il est probable que vous ayez besoin d’une autorisation avant de pouvoir voler.

Obtenez une autorisation d’espace aérien via LAANC


Avant, arrière et sans tête

Avec n’importe quel temps à parcourir les offres de drones bon marché, vous rencontrerez le terme sans tête. Comme vous pouvez l’imaginer, piloter un drone est un peu plus difficile que votre voiture RC moyenne, qui avance, recule et vous permet de vous diriger pour que l’avant vous emmène dans une nouvelle direction. Un quadricoptère est une autre histoire, il a la capacité de tourner, appelé lacet, mais il s’incline également sur le côté et le troisième axe de déplacement, il monte et descend.

Alors qu’un drone avance et recule toujours, dans la plupart des configurations de contrôleur, ce même joystick, lorsqu’il est poussé sur le côté, provoquera le déplacement latéral d’un quadcopter. Je ne veux pas dire qu’il tournera sur le côté, c’est une autre option de l’autre joystick, je veux dire s’incliner sur le côté, provoquant un mouvement horizontal, il se mitraille sur le côté.

C’est pourquoi vous devriez commencer avec un drone bon marché, apprendre à maîtriser les bases du vol, le lacet, l’inclinaison et le tangage (qui contrôle le mouvement vers l’avant et vers l’arrière) peuvent vous mettre dans un arbre aussi souvent que moi … plus souvent que moi Je voudrais admettre que j’apprenais, mais maintenant il n’y a plus de blocage d’arbre, la pratique rendue parfaite ou proche.

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Revenons au terme sans tête, c’est un peu un mode tricheur qui peut aider votre capacité à voler. Au lieu de faire voler votre drone, de déterminer comment le faire tourner en toute sécurité et de le ramener vers votre emplacement, le mode sans tête vous permet de traiter n’importe quel côté du drone comme vers l’avant. La barrière à l’entrée est beaucoup plus basse lorsque tout ce que vous avez à faire est de pousser ou de tirer le joystick dans la direction relative dans laquelle vous voulez que l’engin se déplace.

Laissez-moi vous expliquer un peu plus. En vol traditionnel, votre quadcoptère traitera le joystick poussé vers l’avant lorsque vous lui dites d’avancer. Tirez le joystick vers la gauche pour faire basculer le drone vers la gauche et tournez l’autre joystick pour réellement tourner le nez du drone sur le côté. Le fait est que si le drone a tourné à 90 degrés, la gauche sur le contrôleur le déplacera en fait vers ou loin de vous maintenant. Dans ce cas, le joystick vers le haut déclenchera le drone sur le côté par rapport à votre position actuelle. Vous devez être en mesure d’identifier la direction dans laquelle votre drone fait face et d’ajuster les mouvements de votre joystick en conséquence.

En mode sans tête, également appelé mode sans souci, le drone se déplacera par rapport à votre position, quelle que soit la direction dans laquelle le drone est orienté. Alors, poussez le joystick vers le haut pour éloigner le drone de vous, tirez-le vers le bas pour faire revenir le drone. Cela vous permet de faire tourner votre drone d’une manière extravagante sans souci, le haut est toujours loin de vous et la droite est toujours à votre droite. N’oubliez pas que cela ne fonctionne que lorsque le drone reste devant vous, si vous tournez vous-même, les directions tourneront en conséquence. Atterrissez et recalibrez pour faire face à une nouvelle direction.

Nous vous recommandons que si vous utilisez votre drone bon marché comme entraîneur, mais que vous prévoyez de piloter quelque chose de plus substantiel à l’avenir, prenez le temps d’apprendre le vol normal.

Lecture connexe:

Atterrir à l’envers, dans un arbre

Nous ne recommandons pas d’atterrir à l’envers. Permettez-moi de clarifier cela en premier, mais cela va arriver! Les drones bon marché n’ont pas d’atterrissages automatisés ou assistés, vous êtes aux commandes et je vous garantis presque que vous aurez quelques atterrissages difficiles au début. Si votre drone rebondit sur le sol ou devient suffisamment bas pour que le vent puisse rebondir sur le sol et remonter dans votre engin, des retournements se produisent.

Les retournements à basse altitude se produisent fréquemment et très rapidement. Les hélices de mon Syma X5C ont de graves taches d’herbe, pas de mensonge. Faites très attention lors du décollage et de l’atterrissage, tout comme les vrais avions, ce sont les moments les plus probables pour les incidents. Votre meilleur pari, au moment où vous voyez votre engin devenir hors de contrôle, ramenez votre accélérateur à zéro. Vous ne voulez pas que vos hélices tournent lorsqu’elles touchent le sol, et il est extrêmement peu probable que vous récupériez une fois qu’un flip démarre.

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Les arbres sont également un ennemi des vols sûrs. Peut-être avez-vous un espace ouvert pour voler, j’avais l’habitude de vivre au cœur des forêts à l’est de Portland, OR. Comme je l’ai dit, je frappais un arbre presque chaque fois que je volais. Les mêmes règles qu’un flip s’appliquent lorsque vous entrez dans une branche d’arbre, coupez le courant et acceptez la perte. Je veux dire, chaque situation est différente, mais s’il est évident que vous ne pouvez pas dégager le drone de l’arbre, je vous recommande de ne pas essayer. Laisse-moi expliquer.

Habituellement, un seul bras et une hélice sont pris dans une branche, si vous essayez de continuer à voler, il se produit généralement de mauvaises choses. Tout d’abord, cette hélice bloquée signifie que votre drone a une portance inégale, un retournement est extrêmement probable. Deuxièmement, ces drones bon marché ne sont pas très résistants et n’ont certainement pas de protections physiques pour les moteurs. Si vous allumez avec une hélice bloquée, ce moteur brûlera en un rien de temps.

La chose importante à retenir, si votre drone reste coincé dans un arbre, il est très peu probable qu’il se casse simplement accroché là. Coupez le courant, montez votre mission de sauvetage et vivez pour voler un autre jour.

marque binaire syma-x5c

La meilleure chose à propos de la plupart de ces drones bon marché est qu’ils sont extrêmement légers, assez bien équilibrés et suffisamment avancés pour être équipés de gyroscopes à 6 axes. Lorsqu’il est largué du ciel sans alimentation des hélices, le vent commence à faire tourner les hélices dans la direction opposée. Bien que cela ne soit pas idéal pour que les moteurs soient forcés de tourner comme ça, ils offrent une résistance suffisante pour que la descente de l’engin soit ralentie de manière significative.

Dans le cas de mon Syma X5C, je peux le laisser tomber du ciel d’une hauteur significative dans l’herbe sans dommage. Il arrive au sol en position verticale à chaque fois – il rebondit et se retourne généralement, mais toujours aucun dommage. Mon point est que, bien que bon marché, j’ai enregistré une bonne quantité de temps d’antenne et pas mal d’accidents, mon jouet à 30 $ est toujours capable de voler sans aucun dommage à proprement parler.

Découvrez le Syma X5C:

Syma X5C






(7,8)

  • 10 minutes
  • 720p à 30 images par seconde
  • 11 – MPH

Janvier 2015

Date de sortie


Série Science of Flight

Nous avons beaucoup plus à lire si vous êtes intéressé par la science du vol de drone. Nous ne sommes pas des physiciens, mais nous en savons juste assez pour expliquer certains des concepts de base sur le fonctionnement des drones, comment ils volent et comment le faire efficacement. N’oubliez pas de consulter nos autres articles sur la science du vol pour en savoir plus.


Liste de contrôle avant le vol

Il y a quelques choses à faire avant de voler, surtout pour la première fois. Vous pouvez envisager une liste de contrôle complète si vous préférez, mais ces drones bon marché sont assez simples.

Lorsque vous allumez pour la première fois votre drone et votre contrôleur, puis accélérez de haut en bas pour coupler le contrôleur, le drone lui-même calibre généralement son gyroscope. Je recommande de placer votre drone sur un sol aussi plat que possible lorsque vous associez le contrôleur. Une fois appariés, envisagez de recalibrer manuellement, généralement en tirant les deux manettes vers le bas et sur le côté simultanément. Cela garantit que lorsque vous décollez, votre drone ne va pas tirer sur le côté.

Ne volez pas dans le vent. Ce sont des unités très légères et très sensibles au vent. Mon tout premier vol a eu lieu dans le vent, j’étais impatient. Je n’ai pas calibré correctement comme ci-dessus, combiné au vent, mon drone a presque décollé sur le côté et s’est dirigé droit dans un arbre. Riez si vous voulez, mais je n’ai pas suivi ces procédures de base et me suis retrouvé dans un arbre en moins de 45 secondes de vol.

Il en va de même pour la pluie, la plupart de ces drones peuvent gérer aérodynamiquement un peu d’eau, mais regardez de plus près l’électronique de votre drone bon marché. Si vous pensez qu’il est étanche et êtes prêt à risquer un court-circuit avec l’une de ces batteries au lithium-polymère, eh bien, je ne recommande pas de le risquer.

Vérifiez votre drone pour les dommages, en particulier les hélices. Toute courbure, fissure, puce importante ou matière étrangère peut provoquer un déséquilibre qui peut brûler les moteurs, provoquer des accidents et, bien sûr, si des morceaux d’hélice tombent, la force centrifuge à haute vitesse signifie que ces éclats deviennent des éclats. Une hélice ébréchée ou fissurée est susceptible de se séparer, les pièces peuvent provoquer des blessures graves.

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Vérifiez le fonctionnement de toutes les lumières, le cas échéant, et assurez-vous que tous les autres câbles et connecteurs sont sécurisés.

Vérifiez toutes les pièces jointes, y compris le train d’atterrissage, les protecteurs d’hélices et les caméras pour une installation correcte et sécurisée. N’oubliez pas que tout ce qui tombe à une hauteur appréciable se dirigera vers le sol en force.

Devriez-vous voler la nuit? Dans le parc? Au dessus de la rivière? Les lois locales diffèrent dans le monde entier. Certains pays interdisent l’utilisation de caméras, par exemple, et aux États-Unis, vous ne pouvez pas voler dans ou autour des aéroports, des bâtiments gouvernementaux ou au-dessus des personnes. Il y a tellement plus dans les règles que cela, et l’application semble assez clémente si vous opérez dans un endroit et d’une manière sûrs, mais apprenez les règles avant de voler et volez toujours en ligne de site jusqu’à votre artisanat. C’est à la fois la loi et un bon moyen de vous assurer de ne pas perdre votre jouet.

Logiciel

Dernière chose avant de sortir, vérifiez votre drone, votre manette et votre application mobile pour les mises à jour. Je vous promets que vous serez contrarié si vous arrivez au parc pour constater qu’une mise à jour critique du micrologiciel est nécessaire avant de voler. Suivez les directives de votre machine pour vous assurer que tout est à jour et prêt à basculer.

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OPTI, ATTI et autres modes de vol

Vous pouvez rencontrer un certain nombre d’acronymes qui parlent des modes de vol d’un drone. Chaque mode est important à comprendre, principalement. En tant que philosophie générale, la plupart de ces modes nommés offrent un outil de stabilisation et d’assistance de vol. OPTI, par exemple, est généralement combiné avec un capteur Optiflow sur le drone – généralement un capteur orienté vers le bas qui peut identifier des motifs au sol, puis aider à maintenir le drone en position.

ATTI est un outil légèrement différent, le drone utilisera diverses techniques, pas toujours avec des capteurs externes, pour maintenir le drone à son altitude et son orientation actuelles. Nous l’utilisons avec des drones comme le DJI Inspire 2 pour obtenir des mouvements subtils dans une vidéo aérienne. Le drone plane généralement sur place, mais il est autorisé à dériver lorsque le vent le pousse. Une machine haut de gamme repose généralement toujours sur le GPS pour le positionnement et les sauvegardes, mais dans un drone de classe jouet de qualité inférieure, ou une machine de course, sachez qu’ATTI ne maintient pas nécessairement votre drone en l’air ou face vers le haut. La mise en œuvre varie, pour certaines machines, ATTI verrouille le drone comme vous l’avez eu en dernier, si c’était sur le côté, votre drone ne se redressera pas.

Test du DJI Mavic Mini Mode sportif de l'application DJI Fly

Le GPS est l’autre mode de vol typique que vous trouverez. Encore une fois, quelques implémentations différentes peuvent être trouvées, mais la plupart des drones GPS planeront sur place avec une grande précision et résistent à se déplacer de cet endroit. Les puristes de l’aviation RC peuvent considérer qu’un drone compatible GPS est une triche. La théorie est simple, pour un drone GPS bien équipé vous ne le pilotez pas exactement, tout ce que vous faites vraiment est de lui dire où être dans le ciel, il se pilote à ces coordonnées fournies.

Sans GPS, ni aucun de ces autres modes, c’est à vous de gérer l’accélérateur et à tous de piloter le drone. Allez-y et essayez un drone de course pur, ou un simulateur de vol, vous verrez ce que je veux dire, soyez prêt à s’écraser.

Qu’est-ce que je devrais acheter?

Bonne nouvelle pour vous, nous avons créé les meilleures listes de drones pour vous aider à déterminer sur quoi dépenser votre argent durement gagné. Nous avons une longue liste des meilleurs drones grand public, quel que soit le prix, nous avons une liste d’excellents drones dans le groupe des moins de 500 $, et aujourd’hui, nous gardons les choses dans la gamme très abordable de moins de 100 $.


Drones bon marché – moins de 100 $

Maintenant que vous savez un peu à quoi vous attendre et d’un drone bon marché, nous allons vous envoyer vers d’autres articles pour trouver les machines qui répondront le mieux à vos besoins de vol. Tout d’abord, évidemment, la liste des compagnons de cet article, les meilleurs drones bon marché pour moins de 100 $. Si vous recherchez le premier drone idéal pour votre arsenal, un avion bon marché que vous pouvez écraser sans verser une larme, tout en apprenant efficacement certaines des meilleures pratiques pour être dans les airs, c’est ici qu’il faut commencer.


Nano drones

Nous avons dédié une liste entière à la plus petite des machines volantes. Bien que, techniquement, ce soient d’excellents drones bon marché, nous vous enverrons vers notre liste des meilleurs nano drones pour obtenir les jouets de la taille d’une paume.


Meilleurs drones pour les débutants

En admettant que vous trouverez sur cette liste des drones similaires à ceux de la liste des drones bon marché ci-dessus, nous passons cette fois-ci au-delà du prix de 100 $. L’idée est que, même si nous prêchons de commencer avec un drone bon marché, vous pourriez effectivement commencer avec un drone plus cher. L’ajout du GPS, avec la possibilité de planer en place de manière autonome, permet une expérience de vol beaucoup plus stable et sûre. Découvrez aujourd’hui certains des meilleurs drones pour débutants.


Meilleurs mini drones

Faites-nous savoir quand cela commence à être déroutant, il y a des nano drones, des mini drones, des petits drones et plus encore. Il y a moins d’options lorsque vous commencez à regarder des drones plus gros, mais pour les drones grand public plus petits et plus abordables, il y a beaucoup à voir. Pensez à consulter notre article d’explication sur les tailles de drones pour voir ce qui vous convient. Sinon, voici notre liste des meilleurs mini drones que vous pouvez acheter aujourd’hui.


Meilleur drone pour les enfants

Si vous n’achetez pas pour vous-même aujourd’hui, mais que vous cherchez plutôt à mettre une machine volante entre les mains d’un jeune, nous avons testé sur un enfant de six et dix ans, ils sont d’accord, ce sont les meilleurs drones pour les enfants.


C’est la fin d’aujourd’hui. À part prendre les commandes, j’espère que vous avez trouvé la plupart des détails dont vous avez besoin pour faire décoller votre premier quadricoptère. N’ayez pas peur d’eux, mais traitez-les avec respect. N’allez pas trop vite avec eux, apprenez les bases et assurez-vous d’avoir votre drone pour les années à venir. Enfin, il ne sert à rien de dépenser une tonne d’argent sur votre premier vaisseau, procurez-vous l’un de ces petits entraîneurs de classe jouet pour apprendre les bases du vol. Vous serez le maître de l’air en un rien de temps.

Y a-t-il d’autres conseils, astuces, astuces ou règles clés que tous les nouveaux opérateurs de drones devraient connaître?


Autres grands drones à considérer:


Questions fréquemment posées

Quel devrait être mon premier drone?

Quels que soient vos objectifs avec un drone, nous vous recommandons toujours une petite machine volante très bon marché. Quelque chose comme le Hubsan H111 pour moins de 20 $ est un excellent point de départ, vous pouvez apprendre comment les drones fonctionnent et ne pas casser votre tirelire lorsque vous le crashez. Après votre premier drone bon marché, vous pouvez passer à quelque chose de plus adapté à vos besoins de vol souhaités. Les fans de drones de course voudront s’emparer d’un drone de course d’entrée de gamme, les fans de drones de caméra voudront au moins regarder quelque chose avec le GPS.

Puis-je faire voler mon drone à l’intérieur?

Cela dépend de toi. Soyez prudent avec les drones GPS, car ils peuvent avoir du mal avec une connexion irrégulière, mais la plupart des drones devraient être capables de fonctionner assez lentement et régulièrement pour le vol en intérieur. Soyez prudent, cela pourrait vous surprendre à quel point un petit drone peut souffler, à quel point il aime aspirer les rideaux et à quel point il est facile de heurter un bâton et de s’écraser contre un mur, mais sinon, vous êtes prêt à partir .

Est-il acceptable de voler de l’intérieur vers l’extérieur?

De nombreux drones auront du mal à passer du vol intérieur au vol extérieur. Une machine qui s’appuie sur le GPS peut passer d’un état déconnecté à un état connecté, ce qui peut entraîner un vol erratique. De nombreux drones utilisent des capteurs visuels pour la navigation et l’évitement d’obstacles, le changement soudain d’un environnement sombre, avec un éclairage artificiel, en une lumière solaire intense peut générer de faux positifs pour éviter les obstacles. Nous ne disons pas de ne pas le faire, allez simplement lentement et préparez-vous au hoquet du drone pendant qu’il se remet du changement.