Changement de licence partie 107, vol au-dessus des gens, vol de nuit! Nouvelles règles de la FAA

Changement de licence partie 107, vol au-dessus des gens, vol de nuit! Nouvelles règles de la FAA

décembre 29, 2020 0 Par Cyprien

La FAA fait sensation pour la fin de 2020, elle a publié sa règle finale sur le drone Remote ID et elle met à jour ses règles sur le vol au-dessus des personnes, les vols de nuit et les exigences pour conserver votre licence Part 107.

En savoir plus sur les règles d’identification de Drone Remote ici. Ils sont très importants et s’appliquent à tous les pilotes de drones.

Drone Rush notre philosophie

Comme le dit la FAA, la prochaine étape vers l’intégration réussie des UA (Unmanned Aircraft) dans l’espace aérien national est de permettre le vol au-dessus des personnes. Comme ce sont les mois d’hiver, avec le coucher du soleil vers l’heure du dîner, nous sommes tout aussi enthousiastes à l’idée de pouvoir voler la nuit également. Ce sont de nouvelles options amusantes dont les pilotes peuvent profiter, mais commençons par les modifications apportées à la licence Part 107.

Modifications de la partie 107

Bonnes nouvelles! Certains des changements apportés au processus de certification Partie 107 de la FAA ont été mis à jour en notre faveur. Beaucoup d’entre nous ont dépensé 150 $ pour visiter un centre de test local pour écrire le test récurrent de la partie 107 au cours de la dernière année, mais si vous êtes attendu l’année prochaine, les choses changent. Le nouveau processus vous permettra de suivre la formation récurrente à domicile, gratuitement!

Avez-vous remarqué qu’il est dit «formation périodique»? La FAA n’appelle pas cela un test. Nous cherchons à obtenir la confirmation qu’il n’y aura plus de test récurrent d’aucune sorte, une confirmation de ce que signifie la «formation».

Peut-être tout aussi excitant, la formation en ligne avec votre certification Part 107 comprendra des sujets de nuit. Cela signifie en fait que seuls les pilotes certifiés Part 107 pourront voler de nuit.

Restez à l’écoute pour plus d’informations sur ce sujet. La nouvelle licence n’est effective que 60 jours après la publication de la règle. Nous envisageons donc mars 2021.

Vols de nuit

La FAA ajoute une section de vol de nuit à l’examen initial de la partie 107, ainsi qu’au matériel de formation en ligne récurrent. Les pilotes ayant suivi cette formation pourront piloter leurs drones de nuit. C’est très excitant, un tout nouveau monde de photographie aérienne pour la plupart d’entre nous.

Une fois certifié pour le vol de nuit, votre drone doit être équipé de feux anti-collision. Ces feux doivent être visibles pendant au moins 3 milles terrestres et clignoter à une vitesse «suffisante pour éviter une collision». Cela semble être tout, les pilotes certifiés Part 107 pourront bientôt prendre leur envol. Encore une fois, restez à l’écoute pour plus d’informations sur les dates exactes et autres bizarreries des règles à connaître.

Vol au-dessus des gens

Le survol des personnes est l’une des règles les plus restrictives pour des choses comme les vols commerciaux de drones, les livraisons de drones et plus encore. La plupart d’entre nous peuvent éviter les gens au sol lorsque nous pilotons simplement un drone dans le parc, mais si nous avons l’intention d’utiliser un drone comme nous le ferions pour un avion ou un hélicoptère, ils survoleront inévitablement des gens.

Depuis notre passage à des événements tels qu’Interdrone et AUVSI Xponential, nous savons que les principaux moteurs du vol au-dessus des personnes sont les services de livraison, les services d’urgence et les médias. Il y a déjà des équipes de nouvelles qui ont des dérogations pour faire fonctionner leurs drones spécialisés au-dessus des gens dans certaines situations. Les futurs opérateurs pourront le faire sans dérogation, si leur drone répond à des exigences strictes.

Les aéronefs et les exigences opérationnelles pour le vol au-dessus des personnes seront établis en quatre catégories. Nous allons les décrire brièvement ici, mais s’il vous plaît, encore une fois, restez à l’écoute pour plus de couverture avec plus de détails sur la façon dont tout cela fonctionne.

Catégorie 1

  • Drones de moins de 0,55 lb sans pièces rotatives exposées

Les protections d’hélice seront acceptées comme couvercles pour ces pièces tournantes exposées embêtantes. Nous nous sentons mal pour DJI en ce moment, ils ont mis une tonne d’efforts dans les DJI Mavic Mini et DJI Mini 2, livrant de superbes drones pesant moins de 0,55 lb, mais, malheureusement, c’est leur poids en vol sans les protections d’hélice. Ainsi, tous les drones DJI actuels non modifiés tomberont dans la catégorie 2 ou plus.

Catégorie 2

  • Drones qui causeront moins de 11 pieds-livres d’énergie cinétique lors de l’impact
  • Ne pas avoir de pièces rotatives exposées
  • N’a aucun défaut de sécurité
  • Nécessite un moyen de conformité accepté par la FAA et une déclaration de conformité acceptée par la FAA

Ces deux premières catégories semblent couvrir les types de drones et d’opérations que nous utiliserions à la maison, ainsi que la couverture aérienne d’une salle de rédaction. Ces catégories peuvent menacer le travail de votre hélicoptère de trafic local.

Aucune des catégories n’autorise spécifiquement le vol prolongé au-dessus des personnes, les règles sont plutôt de permettre le passage au-dessus des personnes en route vers ou depuis une zone non peuplée.

Catégorie 3

  • Drones qui causeront moins de 25 pieds-livres d’énergie cinétique lors de l’impact
  • Ne pas avoir de pièces rotatives exposées
  • N’a aucun défaut de sécurité
  • Nécessite un moyen de conformité accepté par la FAA et une déclaration de conformité acceptée par la FAA
  • Interdit le vol au-dessus des assemblées en plein air d’êtres humains
  • Conçu pour fonctionner dans un espace contrôlé, dans lequel tous les humains au sol, non à l’abri, sont conscients de l’opération de vol

Cette catégorie semble avoir été conçue pour l’industrie du cinéma ou les spectacles de lumière par drone. Opérations dans lesquelles un drone plus gros, donc plus dangereux, est utilisé, mais tous les participants sont conscients de ce qui se passe et la zone de vol est protégée.

Catégorie 4

  • L’aéronef doit avoir un certificat de navigabilité en vertu de la partie 21
  • Doit se conformer aux processus et au suivi d’entretien, de maintenance préventive, de modifications et d’inspections

Cette catégorie semble la plus conçue pour les services de livraison de drones à grande échelle, et peut-être même les drones de passagers. Ce seront des avions plus gros, potentiellement au-delà de la limite de 55 lb de sUAS, mais cela n’est pas déclaré aujourd’hui.

Vol au-dessus de véhicules en mouvement

Tous les vols au-dessus de véhicules en mouvement doivent d’abord se conformer aux règles de survol des personnes ci-dessus.

Vols au-dessus de véhicules en mouvement qui répondent aux exigences des catégories 1 à 3:

  • Doit rester dans un site fermé ou restreint
  • Les occupants du véhicule doivent être conscients de l’opération de vol
  • Ne maintenez pas un vol soutenu au-dessus des véhicules en mouvement

Vols répondant aux exigences de la catégorie 4:

  • Doit être certifié en vertu de la partie 21
  • Doit être utilisé conformément aux limitations d’exploitation spécifiées dans le manuel de vol approuvé, ou comme spécifié autrement par la FAA, tant que les limitations n’interdisent pas le vol au-dessus des personnes et des véhicules avec des occupants

Démonstration de conformité

La FAA continuera à exiger que vous ayez en votre possession tous les documents démontrant la conformité avec ce qui précède, ainsi que votre certification pour voler. La FAA spécifie maintenant que vous devez avoir votre certificat de pilote à distance et votre ID de problème gouvernemental correspondant facilement accessible pour tous les vols.

  • La nouvelle règle exige que vous présentiez votre certificat et votre identifiant à distance à la FAA, au NTSB, à la TSA ainsi qu’aux forces de l’ordre fédérales, étatiques et locales.
  • Sur demande, vous mettrez à la disposition de la FAA tous les documents, registres ou rapports requis pour les règlements de la FAA.
  • Sur demande, la FAA peut tester ou inspecter vos systèmes sans pilote, y compris l’avion, le contrôleur, l’appareil mobile connecté et tous les accessoires.
  • Enfin, la FAA peut tester le pilote à distance aux commandes, la personne manipulant les commandes de vol, et / ou l’observateur visuel d’une opération.

Il y a beaucoup à déballer ici. Nous espérons que les points forts ci-dessus seront suffisants pour vous aider à démarrer. N’oubliez pas que tout ce qui précède n’entrera en vigueur qu’après la publication officielle de la règle, en janvier. Nous vous apporterons plus de détails au fur et à mesure et vous informerons des dates auxquelles vous aurez besoin pour fonctionner selon les nouvelles directives.