Vous devez enregistrer votre drone auprès de la FAA avant de voler!

Vous devez enregistrer votre drone auprès de la FAA avant de voler!

juillet 25, 2020 0 Par Cyprien

Si votre drone pèse 0,55 lb ou plus, vous devrez l’enregistrer, et vous-même, auprès de la FAA avant de voler!

Enregistrez votre drone FAA

Si vous serez indemnisé pour votre vol, comme la vente de vos photos de drone, vous devez enregistrer votre drone sous le système de drone commercial Part 107. En bout de ligne, vous devez probablement enregistrer votre drone auprès de la FAA avant de voler aux États-Unis. Pour les autres pays, vérifiez ici.

Enregistrement FAA sUAS – Enregistrez votre drone ici

En plus de l’enregistrement des drones, la FAA exige que vous montriez votre numéro d’immatriculation de drone sur votre engin et que vous receviez une autorisation via LAANC avant de voler dans un espace aérien contrôlé, qui couvre la plupart des villes du pays. Si vous souhaitez piloter un drone aux États-Unis, vous aurez probablement deux ou trois choses à faire en premier.

Que dois-je faire après avoir enregistré mon drone?

Le processus est assez simple, vous devez avoir 13 ans ou plus et cela vous coûtera 5 $. À partir de là, il y a des règles strictes que vous devrez suivre dans les airs, veuillez les lire et les vérifier toutes. Je sais que certains d’entre eux peuvent être un problème, selon l’endroit où vous prévoyez de voler, mais plus nous enfreindrons les règles, plus ils deviendront plus stricts à l’avenir. Aidez-nous tous à profiter des drones pour les années à venir en en profitant aujourd’hui de manière responsable.

Pour plus de facilité, voici les règles de la FAA pour les vols de drones aux États-Unis:

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Nouvelles informations importantes

Mise à jour de novembre 2019: à seulement 249 grammes, soit 0,548 livres, vous n’avez pas besoin d’enregistrer le DJI Mavic Mini auprès de la FAA, mais c’est toujours un drone, vous devez toujours suivre les règles du ciel.

Mise à jour mai 2019: La FAA exige désormais que tous les pilotes amateurs obtiennent une autorisation avant de pouvoir voler dans un espace aérien contrôlé. Cela signifie que si vous êtes à quelques kilomètres d’un aéroport, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas simplement sortir et voler. Vous devrez consulter une application comme Airmap ou le propre B4UFly de la FAA pour déterminer vos besoins en espace aérien.

Mise à jour importante, automne 2018: le gouvernement réexamine le financement et certains projets de loi susceptibles de modifier la loi sur les drones aux États-Unis. Certains des changements immédiats peuvent être de restreindre davantage le vol amusant, les pilotes amateurs peuvent avoir besoin de poursuivre leur enregistrement et plus encore. Du côté des pilotes professionnels, on ne s’attend pas à ce que beaucoup de choses changent, en particulier, mais nous pourrions tous devoir nous préparer aux exigences avancées de positionnement et d’identification des aéronefs. Nous espérons qu’il n’y aura pas grand-chose de nouveau à signaler bientôt, mais nous réviserons cet article dès que nous connaîtrons les changements.

Mise à jour précédente, à partir de mai 2017: la FAA avait été empêchée d’exiger l’enregistrement de votre «modèle réduit d’aéronef». Les modèles réduits d’avions et les «  drones  » amateurs (sUAS – Small Unmanned Aerial Systems) avaient été considérés comme des choses différentes en termes d’immatriculation, ils ont depuis ajusté les règles et apportent des changements supplémentaires au début de 2020. Malheureusement, les changements sur le pont peut causer du chagrin aux pilotes amateurs, les exigences d’identification à distance faisant des modèles réduits un passe-temps non viable et les pilotes de drones devant passer un test de connaissances avant de pouvoir voler. La FAA sait comment établir des règles pour les avions habités, ces règles saignent sur les drones amateurs.


Nous mettrons régulièrement à jour cet article lorsque de nouvelles règles ou informations seront disponibles. Cette mise à jour, nous vous guidons vers la nouvelle approche DJI pour éduquer les utilisateurs sur la sécurité des drones de la FAA, c’est une décision controversée, assurez-vous de faire part de vos réflexions sur le sujet.

Mise à jour mai 2018: Suite à une discussion non officielle avec des membres de la FAA, le consensus général est que chacun d’entre nous devrait regarder de plus près pour obtenir la certification de drone Part 107. Dans l’état actuel des choses, les lois sur les drones sont à peu près tout ou rien sur l’argent – si vous gagnez de l’argent ou êtes compensé de quelque manière que ce soit pour votre vol ou vos images de drone, il s’agit d’une opération commerciale. Si vous mettez votre vidéo sur YouTube et gagnez quelques sous grâce au système publicitaire, c’est une compensation pour votre vol. Gagner un prix en espèces lors d’une course de drones? Vous étiez juste payé pour voler.

Avec ces informations en main, nous nous dépêcherons et produirons plus d’informations sur la façon d’obtenir votre propre certification. Obtenir votre licence de pilote de drone Part 107 est assez simple, nous voulons vous aider à y arriver. Commencez ici: Formation de pilote de drone.


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Nous avons tous les meilleurs drones ici, ou consultez notre liste principale de drones Drone Rush!

Formation de pilote de drone | Guide de démarrage du drone

Mais pourquoi dois-je m’inscrire?

La FAA a manifesté un vif intérêt pour tout ce qui prend son envol, évidemment, et en particulier pour les choses qui ont la capacité de causer des dommages à tout autre avion ou aux personnes et aux biens en dessous. Également des choses qui peuvent être utilisées pour violer la vie privée ou la sécurité nationale en prenant des photos ou des vidéos inappropriées depuis les airs. En bref, vous pouvez avoir les intentions les plus innocentes avec votre nouveau jouet, mais voler au mauvais endroit au mauvais moment peut arriver en un instant. L’enregistrement de base de la FAA comprend des directives pour aider à prévenir un incident.

En plus de fournir des directives de base pour la sécurité, soyons honnêtes, l’enregistrement de la FAA sert également à rendre des comptes. Il peut être difficile de retrouver le pilote d’un drone, surtout s’il se trouve dans un tas brisé dans l’herbe à l’extérieur de The Whitehouse – une zone d’interdiction de vol définie. La FAA espère ne jamais avoir à vous traquer, mais j’espère que vous comprenez que votre numéro d’immatriculation FAA est comme la plaque d’immatriculation de votre voiture. Qu’on le veuille ou non, la responsabilité est importante.

Très bien, comment puis-je m’inscrire?

Heureusement, la FAA a rendu super facile à enregistrer pour piloter votre drone. Visitez leur site Web, avoir au moins 13 ans, avoir une carte de crédit valide et en quelques minutes, vous aurez ce dont vous avez besoin pour voyager légalement aux États-Unis.


Enregistrement FAA sUAS

Parfait, maintenant je veux voler pour le travail!

Tenez bon, je suis désolé de le dire, vous ne pouvez pas simplement piloter votre drone pour payer. Celui-ci peut être un point sensible pour beaucoup, mais le fait est que vous avez besoin d’une licence supplémentaire spéciale pour voler contre rémunération. Encore une fois, vous pouvez conduire votre voiture avec votre permis de conduire normal, mais vous avez besoin d’un permis spécial pour conduire en location, même idée.

Pour les drones, il s’appelle le certificat de pilote à distance avec une classification sUAS, communément appelé la partie 107. Ce n’est pas trop difficile à obtenir, mais il faudra un certain temps pour apprendre toutes les règles. Nous voulons vous aider à apprendre les règles et à obtenir votre licence commerciale, consultez notre matériel de formation de pilote de drone.

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DJI a une nouvelle solution en tête

(En vigueur: novembre 2017)

Au lieu d’enregistrer votre drone, que pensez-vous de passer un test de sécurité de drone avant de voler? Si vous utilisez le dernier micrologiciel de votre Mavic Pro ou Spark et que la dernière application DJI GO 4 est installée, vous savez déjà de quoi je parle. Bien que l’enregistrement à la FAA ne soit toujours pas requis, DJI s’est associé à la FAA pour créer un quiz en neuf questions que vous devez réussir avant de pouvoir piloter votre drone.

Le test est vraiment facile si vous connaissez les règles:


Maintenant vas-y, vole en sécurité

J’espère que cela a aidé, au moins un peu, mais, fondamentalement, oui, vous allez devoir enregistrer votre drone auprès de la FAA pour voler à l’extérieur, dans l’espace aérien américain.

Vous recherchez plus d’informations sur les lois sur les drones?
Rencontre avec DJI au CES 2020


Questions fréquemment posées

Si je n’ai pas besoin d’enregistrer mon mini drone, puis-je gagner de l’argent avec?

Non, selon la FAA, peu importe la légèreté de votre drone, si vous serez indemnisé pour le vol, il s’agit d’une opération Part 107, vous obligeant à vous inscrire avant de voler.

Si je n’ai pas besoin d’enregistrer mon mini drone, dois-je quand même suivre toutes ces autres règles?

Oui absolument. Selon la FAA, toute machine automotrice qui ne touche pas le sol fait partie de l’espace aérien national. Tout comme lorsque vous faites du vélo dans la rue, vous n’avez pas besoin d’enregistrer votre vélo, mais vous devez suivre les règles de la route – la grande différence ici est que si vous causez un accident avec votre vélo, cette voiture est va vous blesser, mais si vous causez une collision en vol avec votre drone, vous risquez de causer du tort à de nombreuses autres personnes. C’est un risque inacceptable.

Vous avez mentionné avoir besoin d’une autorisation de l’espace aérien pour piloter mon drone, comment savoir si j’en ai besoin?

Il existe des applications que vous pouvez utiliser pour identifier les limites de l’espace aérien, mais vous pouvez également consulter notre carte complète de l’espace aérien ici sur le site.