Aujourd’hui, Aérit achève un projet pilote de service de livraison par drone couvrant les ménages sur une zone de 100 kilomètres carrés (38 milles carrés) à Norrtälje, en Suède. Les vols, effectués au-delà de la ligne de mire visuelle (BVLOS), ont permis la livraison à la demande d’épicerie et de produits aux domiciles entourant l’ICA Nära Gräddö Skärgårdshandel.
Le projet pilote, financé par l’agence d’innovation suédoise Vinnova, était un effort conjoint entre Aerit, ICAx, les instituts de recherche suédois et Norrtälje Kommun pour évaluer les avantages de la livraison par drone et étudier la réception publique des services. Les livraisons se sont déroulées sur six jours dans des conditions météorologiques extrêmes, notamment de la neige et des températures inférieures à moins 10 degrés Celsius. Parmi les 30 ménages qui se sont inscrits au projet, 10 ont été sélectionnés pour participer. Une fois intégrés, les clients pouvaient demander la livraison via l’application mobile ICA Pronto.
« Le projet pilote a été un succès sans réserve », a déclaré Alex Perrien, PDG d’Aerit. « Nous avons fourni de manière fiable un accès aux biens et services dans des conditions météorologiques difficiles à des endroits qui nécessitent normalement plusieurs modes de transport pour être atteints. Nous avons remplacé les courts trajets en voiture et en bateau vers le magasin par des vols Nimbi, réduisant ainsi le temps de trajet tout en améliorant la sécurité et la durabilité. En plus du soutien de Vinnova et de nos nombreux partenaires de projet, rien de tout cela n’aurait été possible sans le leadership innovant de Transportstyrelsen qui travaille dur pour maintenir la compétitivité de l’espace aérien suédois.
Aerit est un service de livraison de drones durable basé à Stockholm, en Suède. Les drones de livraison autonomes Nimbi d’Aerit, conçus et construits par Aerit, sont alimentés par batterie avec une capacité de charge utile maximale de 4 kg (10 lb). Nimbi dispose d’un système de treuillage exclusif qui permet à la fois le ramassage et le dépôt des colis sans avoir besoin d’infrastructure de support. La mission d’Aerit est la démocratisation de l’accès aux biens et services indépendamment du lieu, de la météo, de l’heure de la journée ou des limitations individuelles.
Depuis la création de l’entreprise en janvier 2021, d’Aérit les étapes comprennent l’approbation réglementaire des opérations dans le cadre de l’EASA SORA et la réussite de la première livraison commerciale de nourriture par drone en Suède en octobre 2021. Aerit prévoit de lancer des services de livraison continue dans certaines régions de la Suède en 2023.