L’histoire de l’identification à distance en Amérique est une triste histoire, cela fait longtemps que très peu de gens y prêtent attention.
Une conséquence fatale et imprévue se joue déjà. La FAA ferait bien de repousser le calendrier du RID jusqu’à la fin de la guerre en Ukraine.
Bruce Simpson a lancé son initiative d’usurpation d’identité GhostRID, un effort pour masquer la position de l’opérateur.
Andréas @Bin4ryDigit et Kévin [email protected] avec d’autres ont trouvé comment casser le signal RID via un DJI AeroScope, suivez les instructions sur –
https://github.com/MAVProxyUser/CIAJeepDoors
CIAJeepDoors est un anagramme de DJIAeroscope
Alors pourquoi est-ce important?
Eh bien, tout d’abord, nous savons que des entités privées possèdent et exploitent des chaînes d’unités d’Aeroscope, la fuite de données révélée en octobre prouve qu’au moins 53 sont entre les mains d’une seule entreprise en Amérique.
Maintenant, pour une petite contrepartie, cette société pourrait désactiver le RID pour les utilisateurs commerciaux ou privés. La FAA ne serait pas trop contente car vous n’êtes pas censé pouvoir altérer le RID.
Alors qui est en faute, DJI pour avoir laissé une porte dérobée ouverte ou l’utilisateur d’Aeroscope qui pourrait offrir le service ?
Mais, il y a un problème plus important pour un groupe restreint d’utilisateurs de DJI en Ukraine, DJI a activé le RID via des mises à jour du micrologiciel pour répondre aux mandats de la FAA, récemment l’Avata a reçu le traitement. Vous devez maintenant connecter un appareil mobile avant que l’Avata ne décolle à l’aide de certains contrôleurs. Il s’agit d’obtenir la position de l’opérateur à partir de cet appareil.
La Russie possède de nombreux aéroscopes, ce qui lui permet de voir facilement les équipements DJI et de désactiver le RID dans ses propres machines.
C’est un peu pire, Aeroscope verra toutes les cellules conformes au RID. Techniquement, tout ce qui est vendu en Amérique doit désormais être conforme au RID.
Cette liste montre les cellules actuellement conformes
https://uasdoc.faa.gov/listDocs
La première vague de conséquences imprévues d’un système qui n’améliore pas la sécurité des vols ou la conformité des opérateurs apparaît. Ce n’est pas une exigence pour les fabricants jusqu’à demain (16 décembre 2022)
Lorsque toutes les sommes seront versées, je m’attends à ce que DJI soit l’un des fournisseurs militaires les mieux rémunérés du conflit en vendant de l’équipement aux deux parties. Bien joué la Chine.