Si vous tenez à appeler votre produit la version « ultime » de tout, vous placez immédiatement la barre très haute en termes d’attentes de l’utilisateur. Ainsi, la fabrication chinoise Caméra furtive DS4K Ultimate arrive d’outre-mer avec beaucoup à prouver s’il veut être nommé l’un des meilleurs appareils photo de trail (s’ouvre dans un nouvel onglet).
Séparez-le de son emballage et, lors de l’inspection initiale, le dispositif de capture d’images de la taille d’une brique de maison ne semble pas très différent de ses concurrents de caméras de trail. Sauf, exceptionnellement ici, la plaque frontale en plastique grisâtre est quelque peu déformée et déformée, ressemblant à un morceau d’écorce de bois pourri et donc potentiellement mieux se fondant dans l’environnement naturel lorsqu’elle est laissée à l’état sauvage pour enregistrer toutes les étapes dans la portée de son capteur.
Délibérément ou non, cela ressemble à quelque chose qui est tombé du vilain arbre et a frappé chaque branche en descendant. Heureusement, une sangle permettant de fixer solidement cette caméra furtive à un arbre est fournie dans la boîte afin que votre propre produit ne subisse pas le même sort. De plus, pour tous ceux qui craignent un vol potentiel lorsqu’ils sont laissés dans la nature, une attelle verrouillable est disponible en tant qu’accessoire en option.
Comme prévu, les piles ne sont pas incluses dans la boîte avec celui-ci et la carte SD amovible n’est pas non plus requise. Mais c’est la même chose avec les rivaux. Alors, comment se comporte la Stealth Cam DS4K Ultimate en tant que produit autonome ?
Stealth Cam DS4K Ultimate : Principales caractéristiques
Sur le papier au moins, l’ensemble de fonctionnalités du Stealth Cam DS4K Ultimate le place parmi les meilleurs de sa catégorie, offrant une résolution de 32 mégapixels, des images au format 16: 9, un enregistrement vidéo 4K à 30 ips de jour comme de nuit, plus une portée de 100 pieds, même si la vitesse de déclenchement indiquée de 0,2 seconde est moyenne. L’emplacement pour carte SD ici peut prendre en charge des capacités allant jusqu’à 128 Go, au lieu des 32 Go standard de certains modèles de base de caméras de trail.
Cependant, cela reste un peu en deçà de la capacité de 512 Go offerte par la caméra de trail Browning Strike Force HD Pro X. (s’ouvre dans un nouvel onglet) nous avons récemment examiné, pour ceux qui veulent vraiment laisser l’appareil pendant de longues périodes sans avoir à changer le support utilisé.
Comme toutes les caméras de trail, les fonctionnalités ci-dessus sont toutes conçues pour fonctionner en combinaison et fournir une observation à distance et la capture d’images fixes et vidéo de sujets capricieux qui seraient autrement presque impossibles sans. Les paramètres peuvent être ajustés pour permettre la capture séquentielle d’une à neuf images lorsque le capteur de l’appareil est déclenché. Nous pouvons configurer la caméra pour qu’elle soit toujours allumée, ce qui est la valeur par défaut, ou choisir certaines heures du jour ou de la nuit pour qu’elle soit opérationnelle, ainsi que modifier la résolution des images fixes ou modifier la durée de n’importe quelle vidéo, ainsi que sélectionner capture avec audio ou sans.
Ajoutez la possibilité d’un fonctionnement en accéléré et l’amélioration automatique des images tout en réduisant le flou – un problème si vous capturez des sujets en mouvement dans l’obscurité totale – et nous devons dire que c’est l’un des ensembles de fonctionnalités les plus complets actuellement disponibles sur un caméra de trail dans sa fourchette de prix.
Stealth Cam DS4K Ultimate : Manipulation
Comme le reste de sa caméra de trail, les commandes opérationnelles de la Stealth Cam sont cachées sous une plaque frontale en plastique dur, fixées en place via une pince en plastique pour éviter tout réglage accidentel et la modification des paramètres lorsqu’ils sont laissés par l’utilisateur dans la nature.
De manière rassurante, aucun de ces aspects de la construction n’est fragile, bien que nous ne voudrions toujours pas le faire tomber accidentellement sur une surface en béton. Cependant, il existe un certain degré de protection pour l’unité de caméra réelle, car elle se trouve dans un cadre en caoutchouc, plutôt que d’être au ras des bords intérieurs.
Une surprise ici est que l’appareil nécessite autant de batteries – 12 en tout pour le Stealth Cam DS4K Ultimate, soit deux fois plus que la plupart des concurrents demandent, et ajoute évidemment au poids et à l’encombrement. En effet, la moitié de la largeur de l’appareil photo est occupée par le compartiment de la batterie, qui comprend un simple plateau en plastique double face dans lequel six cellules sont chargées de chaque côté.
Alternativement, si vous ne placez pas la caméra dans la nature et que vous l’utilisez à la place comme dispositif de sécurité domestique ou professionnel, vous voudrez peut-être profiter de la prise d’alimentation externe 12 V fournie.
La base de l’appareil comporte un filetage standard pour le fixer à un trépied ou à un support similaire si vous le souhaitez, tandis qu’une sangle peut être enfilée à travers les boucles en plastique positionnées à l’arrière pour le fixer en place.
Stealth Cam DS4K Ultimate : performances
Contrairement à certains rivaux tels que la caméra de trail Browning Strike Force HD Pro X, l’écran LCD fourni sur la Stealth Cam DS4K Ultimate ne révèle pas ce qui se trouve devant l’objectif pour nous permettre d’obtenir notre configuration et notre potentiel de cadrage. Cela signifie, encore une fois, qu’il s’agit d’un cas de point et d’espoir en ce qui concerne les résultats, comme pour être juste, c’est avec la majorité des caméras de piste. Cependant, nous avons aimé le fait que les boutons opérationnels étaient plus gros et plus spongieux, ressemblant en fait aux touches d’un ZX Spectrum d’autrefois, que la plupart des rivaux. Cela signifiait que les sélections étaient moins fastidieuses à faire; quelque chose de particulièrement bienvenu par temps humide et froid.
Bien qu’un bref manuel d’impression soit fourni prêt à l’emploi, nous n’avons pas eu besoin de nous y référer pour déterminer quel bouton faisait quoi car ils sont explicites pour quiconque a utilisé un appareil photo numérique de base. Ici, nous sommes dotés d’un interrupteur marche/arrêt, d’un bouton de menu, d’un bouton d’entrée/de réglage et d’un pavé de commande à quatre voies via lequel naviguer dans les paramètres. Une fenêtre LCD mince est fournie ci-dessus, qui donne juste une lecture des différents paramètres de fonctionnement et de leurs paramètres.
Une fois la caméra allumée, l’appareil compte à rebours à partir de 30 secondes pour donner à l’utilisateur la possibilité de sortir de la zone et d’éviter son activation accidentelle. Le même écran affiche également le nombre de prises de vue restantes sur la carte SD insérée, ainsi qu’une indication de la durée de vie restante de la batterie ; tous les trucs assez standard.
Pour tester son courage en matière de capture d’images, et parce que c’était l’hiver au moment des tests, nous avons laissé la Stealth Cam DS4K Ultimate à l’extérieur pendant la nuit à des températures inférieures à zéro. Le résultat était que l’appareil avait une couche de givre lorsque nous sommes allés le récupérer. L’appareil ayant d’abord été activé puis fermé, heureusement, nous avons constaté qu’aucune humidité n’avait pénétré ses entrailles lorsque nous l’avons remis au chaud, et nous avons été impressionnés qu’après une nuit très froide, l’indicateur de batterie affichait toujours 100% capacité.
Alors que les images infrarouges au format grand écran prises dans le noir absolu sont rendues en noir et blanc – leur netteté sombre est comparable à celle des résultats des caméras de sécurité – pendant la journée, nous obtenons automatiquement des résultats en couleur. Ces derniers ressemblent plus à des captures vidéo qu’à des prises de vue prises à partir d’un appareil photo numérique dédié. Comme prévu, les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que nous attendons d’un reflex numérique à capteur de 32 mégapixels ; mais en toute honnêteté, nous ne laisserions pas non plus un reflex numérique et un objectif grand angle dehors pendant la nuit dans le gel — donc c’est vraiment un cas de chevaux pour les cours.
Stealth Cam DS4K Ultimate : Rivaux
Comme nous l’avons mentionné dans les revues précédentes des caméras de trail, les options actuellement disponibles sur le marché sont essentiellement des variations sur le même thème, ce qui signifie des caractéristiques, une taille et des performances similaires.
Les options spécifiées de la même manière pour la Stealth Cam DS4K Ultimate incluent le nom presque identique Bushnell Core DS-4K No Glow (s’ouvre dans un nouvel onglet) caméra de trail, qui dispose également d’une résolution de 32 MP, plus la caméra de trail Browning Strike Force HD Pro X compatible Wi-Fi et Bluetooth. (s’ouvre dans un nouvel onglet), qui offre donc encore plus d’options pour une utilisation à distance. De plus, si nos sous ne s’étirent pas aussi loin, la caméra de trail Bushnell Prime L20 Tan Low Glow (s’ouvre dans un nouvel onglet) est une troisième alternative qui, selon nous, mérite d’être envisagée.
En tant qu’alternative la plus proche avec laquelle nous avons de l’expérience, la caméra de trail Bushnell Core DS-4K No Glow se distingue, en particulier par rapport à la fois à la Stealth Cam DS4K Ultimate et à la caméra de trail Browning Strike Force HD Pro X, non seulement en présentant le résolution vidéo 4K standard, mais aussi une réponse de déclenchement rapide de 0,15 seconde, par opposition à la réponse de déclenchement de 0,2 seconde des autres.
Les caméras de trail moins bien spécifiées que nous avons déjà couvertes incluent également le Spypoint Force 20 (s’ouvre dans un nouvel onglet), qui offre une plage de détection de 70 pieds moins impressionnante mais toujours utilisable, ainsi que des clips vidéo de résolution inférieure de 1080 x 720 pixels, enregistrés sur une carte SD de 32 Go en option. Une autre option est la caméra de chasse GardePro E6 No Glow, avec sa résolution d’images fixes de 24MP et sa vidéo 1080P à 30fs.
Stealth Cam DS4K Ultimate : Verdict
Avec une conception extérieure de type écorce d’arbre torsadée / masque d’Halloween écrasé qui cherche à se fondre plutôt qu’à gagner des prix de style, la Stealth Cam DS4K Ultimate vise d’abord l’aspect pratique. Les résultats sont exactement comme prévu en ressemblant à des captures vidéo ou au flux d’une caméra de sécurité, mais le frisson de pouvoir réaliser des moments volés avec des créatures capricieuses que nous n’aurions peut-être pas obtenues autrement est exclusivement l’attrait ici.
Le « Ultimate » est une affirmation assez capiteuse à faire, cependant, et nous recommandons également de comparer et de contraster les caractéristiques et les prix avec des modèles aux performances similaires de Browning et Bushnell, contre lesquels cette option, heureusement, tient le coup.
Vous aimerez peut-être aussi le meilleures caméras de trail cellulaires (s’ouvre dans un nouvel onglet)et si vous aimez la faune, le meilleures peaux portables pour la photographie (s’ouvre dans un nouvel onglet) et le meilleur appareil photo pour la faune (s’ouvre dans un nouvel onglet).