H3 Dynamics effectue le premier vol au monde avec une technologie exclusive de nacelle électrique à hydrogène distribuée

H3 Dynamics effectue le premier vol au monde avec une technologie exclusive de nacelle électrique à hydrogène distribuée

TOULOUSE, France – L’avenir de l’aviation à hydrogène propulsé par les nacelles à propulsion à hydrogène distribuée de H3 Dynamics a pris son envol pour la toute première fois en France.

Suite à l’annonce de son concept d’aviation à hydrogène en 2018, H3 Dynamics a réussi à devenir un sujet lors d’une conférence de presse du bureau ovale le lendemain et a lancé ce qui est maintenant un mouvement mondial d’aviation à hydrogène.

En novembre 2021, H3 Dynamics a achevé son premier prototype fonctionnel de nacelle à propulsion à hydrogène. En juillet 2022, le premier système de pod distribué a pris son envol sur un avion réduit à l’aérodrome « Hub Drones – Systematic » près de Paris. Le vol hydrogène a reçu l’autorisation de la DGAC.

L’approche de nacelle autonome de H3 Dynamics répond aux défis techniques, de sécurité et de coût auxquels les développeurs d’avions à hydrogène pourraient être confrontés à un moment donné dans le futur. Il y parvient en plaçant de l’hydrogène et des piles à combustible plus petites sur une série de nacelles de propulsion collaboratives sous les ailes. Une nouvelle étude de 2022 prévoit que le marché mondial des nacelles de poussée atteindra 7 milliards de dollars d’ici 2030 et met en évidence la solution hydrogène de H3 Dynamics comme une nouvelle opportunité clé dans le secteur.

D’autres promoteurs d’avions à hydrogène à plus grande visibilité piloteront des avions de plus grande taille beaucoup plus tôt – mais ils le feront en convertissant les avions existants en utilisant des piles à combustible provenant du monde automobile – et en stockant de grandes quantités de gaz ou d’hydrogène liquide à l’intérieur du fuselage principal.

« Non seulement la sécurité est notre première priorité, mais nous ne voulons pas que l’hydrogène soit en concurrence pour le fret aérien et l’espace passagers générant des revenus », a déclaré Taras Wankewycz, fondateur/PDG de H3 Dynamics. La distribution de petits systèmes résout les problèmes techniques, tels que la gestion thermique, et augmente la sécurité grâce à la redondance multiple.

L’avion d’essai de 25 kg de H3 Dynamics est déjà une percée – avec une autonomie de vol électrique allant jusqu’à 900 km avec de l’hydrogène liquide ou 350 km avec de l’hydrogène sous pression. Sa conception de nacelle externalisée libère également 30L de volume de fuselage sans hydrogène ni aucun élément du groupe motopropulseur à l’intérieur. Les nacelles de propulsion à hydrogène de H3 Dynamics pourraient potentiellement devenir une modification «encliquetable» pour les eVTOL sans pilote alimentés par batterie ou les drones cargo à voilure fixe.

Se préparant à l’arrivée de vols à hydrogène sans pilote de durée beaucoup plus longue – H3 Dynamics a commencé à travailler sur la sécurité de l’espace aérien avec les principales sociétés de contrôle du trafic aérien au monde. Il a acquis de l’expérience avec des services de données d’entreprise à volume élevé déployés dans des villes intelligentes telles que Singapour, et les a progressivement couplés à des stations de recharge indépendantes des drones.

En commençant par la limite inférieure des efforts de réglementation et de certification, H3 Dynamics n’a pas besoin d’attendre 2035 pour commencer son parcours commercial. « Nous devons tous apprendre aujourd’hui avec de petites applications commerciales et augmenter progressivement la taille des avions au fil du temps avec toutes les parties prenantes – le plus important, les régulateurs. »

Maintenant, H3 Dynamics prépare déjà ses prochaines étapes.

Il explore l’intégration de l’hydrogène liquide dans le cadre d’un développement conjoint avec l’ISAE-SUPAERO à Toulouse lancé en 2019. L’objectif est une traversée historique et symbolique de l’Atlantique en propulsion électrique à hydrogène dans les deux ans à venir.

Et avec des expériences sur les aérodromes alimentant sa capacité de jumeau numérique pour la conception d’avions à hydrogène, H3 Dynamics travaille maintenant sur une plate-forme de nouvelle génération alimentée par 6 systèmes de nacelle électriques à hydrogène indépendants. L’avion sera doté d’un ravitaillement rapide et sera utilisé comme banc d’essai pour la technologie de propulsion hydrogène-électrique H3 Dynamics à l’avenir.

À propos de la dynamique H3 : www.h3dynamics.com

Blog recents

H3 Dynamics effectue le premier vol au monde avec une technologie exclusive de nacelle électrique à hydrogène distribuée
23Nov

H3 Dynamics effectue le premier vol au monde avec une technologie exclusive de nacelle électrique à hydrogène distribuée

TOULOUSE, France – L’avenir de l’aviation à hydrogène propulsé par les nacelles à propulsion à hydrogène distribuée de H3 Dynamics a pris son envol pour la toute première fois en France. Suite à l’annonce de son concept d’aviation à hydrogène en 2018, H3 Dynamics a réussi à devenir un sujet lors d’une conférence de presse […]

Panasonic va « déplacer » son activité loin des appareils photo
23Nov

Panasonic va « déplacer » son activité loin des appareils photo

Le président de Panasonic, Akira Toyoshima, a annoncé un « changement » de stratégie pour Panasonic dans tous les départements, s’éloignant des domaines où il ne s’attend pas à accroître la part de marché de Panasonic. Cela inclut son département de télévision traditionnel et ses caméras compactes et fixes, concentrant plutôt ses efforts sur des caméras hybrides […]

Un soldat russe en vidéo par un drone ukrainien larguant une grenade identifié
23Nov

Un soldat russe en vidéo par un drone ukrainien larguant une grenade identifié

lecteurs de DroneDJ se souviendra d’une histoire publiée plus tôt ce mois-ci à propos d’une vidéo capturée par un drone ukrainien – qui est ensuite devenu viral – alors qu’il larguait une série de grenades sur un soldat russe allongé sur le côté, qui a répondu en jetant les munitions avec irritation avant qu’elles n’explosent. […]

Rejoignez nous

Restez en contact