L’entrepreneur de l’agence gouvernementale Edgesource tire parti de son expérience en matière de technologie de contre-drone pour les clients de la sécurité et de l’armée en lançant EdgesourceX – la variante commerciale de ses plates-formes existantes pour les entreprises privées et l’usage individuel.
La société basée en Virginie s’est lancée sur les marchés privés des contre-drones avec EdgesourceX au milieu de la prolifération des UAV utilisés aux États-Unis et dans le monde, et de l’augmentation rapide des intrusions dans les espaces aériens interdits qui l’ont accompagnée. Edgesource a fourni une variété de matériel, de logiciels et de conseil stratégique pour une gamme de clients du gouvernement américain pendant 25 ans, et cherche maintenant à élargir son activité avec l’itération commerciale des plates-formes anti-UAV utilisées par l’armée, le renseignement et la sécurité. clients.
En illustrant la demande du secteur privé qu’elle attend pour les capacités de contre-drone d’EdgesourceX, la société note que le FBI a récemment révélé qu’il enquêtait sur certains des centaines de vols illégaux d’UAV dans les espaces aériens publics et privés couverts par des restrictions permanentes ou temporaires. Il s’agit notamment d’intrusions dans des sites sensibles tels que des installations de production de produits chimiques, ainsi que d’observations à proximité d’hôpitaux et d’activités d’intervention d’urgence qui ont perturbé le fonctionnement de l’hélicoptère.
Lis: Le FBI cite des enquêtes sur des drones porteurs de bombes pour inciter à une action contre les drones
Pendant ce temps, la Ligue nationale de football a enregistré plus de 1 400 incursions de drones dans des zones de stade interdites lors des matchs de la saison dernière, tandis qu’un concours de la série de divisions de la Ligue nationale de baseball a dû être interrompu pour faire face à un drone qui a survolé le diamant et plané au-dessus de la deuxième base.
Ces types de cas d’utilisation – ainsi que la protection de l’espace aérien à proximité des installations commerciales, des usines, des services publics et même au domicile des personnes dont la vie privée est menacée par la présence récurrente d’UAV – sont des scénarios que la solution de contre-drone EdgesourceX cherche maintenant à résoudre.
« Les achats de drones ont monté en flèche et les organisations sont aux prises avec les risques de sécurité, que le mal soit intentionnel ou non », a déclaré le président d’Edgesource, Chris Lansburgh. « Cette technologie permettra aux infrastructures critiques, aux premiers intervenants, aux responsables du stade et aux personnalités, entre autres, de gérer leurs risques et leur vie privée tout en protégeant leur espace aérien. »
La gamme de contre-drones commerciaux EdgesourceX se compose de deux produits principaux qui sont idéalement utilisés ensemble et qui peuvent être déployés seuls ou adaptés aux actifs anti-UAV existants.
Le premier est l’unité de détection et de suivi WindtalkerX, qui peut identifier les engins jusqu’à 20 miles de distance et localiser l’emplacement exact du pilote tout en continuant à surveiller le mouvement de l’UAV. Associé à cela, l’interface plein écran DowdingX fournit des informations visuelles en temps réel sur l’activité des drones via une carte facile à utiliser similaire à celles des applications pour smartphone. Dans le cadre de son flux de données, DowdingX affiche également automatiquement des informations sur l’origine des engins et sur les menaces qu’ils peuvent poser.
Lis: La mise à niveau technologique anti-UAV de Fortem peut neutraliser les drones plus gros qui frappent actuellement les villes ukrainiennes
Alors que le nombre actuel de 870 000 drones enregistrés par la Federal Aviation Administration devrait monter en flèche dans les années à venir, les responsables de l’entreprise affirment qu’EdgesourceX sera une solution précieuse pour les entreprises privées et les particuliers à la recherche de la même efficacité de contre-drone dont les clients gouvernementaux bénéficient depuis des années.
« Pouvoir soutenir nos clients pendant 25 ans et les aider à accomplir leurs missions respectives a été très gratifiant », a déclaré le président d’Edgesource, Tom Wilbanks. « Cela illustre le niveau d’engagement, la volonté d’innover et l’approche pragmatique de travailler directement avec nos clients pour obtenir des résultats. Nous sommes ravis d’offrir maintenant certaines de ces solutions au secteur commercial.
Abonnez-vous à DroneDJ sur YouTube pour des vidéos exclusives