Cleo Robotics remporte un contrat de 2,5 millions de dollars pour développer un drone tactique pour l’armée américaine
par DRONELIFE Rédacteur Ian M. Crosby
Développeur Dronut Cléo Robotique a obtenu un contrat de 2,5 M$ du Rapid Capabilities and Critical Technologies Office de l’armée américaine (RCCTO) pour la livraison d’un certain nombre de prototypes de systèmes Tactical Dronut (TacDronut) pour la capacité de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR).
Continuez à lire ci-dessous ou écoutez :
Le contrat a été attribué suite à la sélection de la technologie lors d’une évaluation des technologies révolutionnaires lors de la Journée de l’innovation de l’armée.
« Le partenariat avec une entreprise comme Cleo Robotics permet au RCCTO de l’armée d’apporter des capacités perturbatrices au combattant », a déclaré Robert Monto, Jr., directeur adjoint du Bureau des technologies critiques (CTO) et des concepts avancés et de l’expérimentation (ACE) du RCCTO de l’armée. « La réalisation de notre processus de Journée de l’innovation a associé cette approche à une unité d’action »,
Basé sur le Dronut de Cleo, le TacDronut est un sUAS portable robuste qui répond aux besoins des soldats nécessitant un drone capable de fonctionner dans des espaces clos. Capable d’endurer l’impact sans subir de dommages et de fonctionner dans des environnements GPS activés et refusés, le Dronut dispose d’une intelligence embarquée hautement capable et adaptable et d’une charge utile de capteur. Après la démonstration réussie du prototype avec la 82e division aéroportée, l’armée transformera le TacDronut en capacité ISR pour le soldat débarqué.
« Le projet TacDronut sUAS a été sélectionné dans le cadre de la mission de l’armée du bureau Army RCCTO Advance Concepts and Experimentation (ACE) de développer, tester et faire évoluer rapidement des technologies avancées pour traiter les éléments hautement prioritaires pour le Warfighter », a déclaré le chef de projet du bureau Army RCCTO ACE. Nathan Rozéa. « L’objectif de ce projet est d’améliorer la cinématique de la plate-forme aérienne à l’appui des opérations intérieures et extérieures à courte portée dans des environnements complexes pour aider à atténuer les lacunes opérationnelles impliquant le dégagement des bâtiments, des tunnels potentiels et d’autres espaces clos qui sont incroyablement difficiles pour nos combattants. »
« Nous avons développé le Dronut spécifiquement pour fonctionner dans des environnements difficiles et fournir des renseignements et des informations vitaux, de sorte que le programme TacDronut est une progression naturelle pour cette technologie », a déclaré Omar Eleryan, fondateur et PDG de Cleo Robotics. « Cette approbation par l’armée américaine est un excellent témoignage de la technologie révolutionnaire que nous construisons, et nous sommes ravis de travailler avec l’équipe Army RCCTO et les soldats d’un groupe d’élite comme la 82nd Airborne Division. »
Lire la suite:
Ian a fréquenté l’Université dominicaine de Californie, où il a obtenu un BA en anglais en 2019. Avec une passion de toujours pour l’écriture et la narration et un vif intérêt pour la technologie, il contribue maintenant à DroneLife en tant que rédacteur.
Miriam McNabb est rédactrice en chef de DRONELIFE et PDG de JobForDrones, un marché de services de drones professionnels, et une observatrice fascinée de l’industrie émergente des drones et de l’environnement réglementaire des drones. Miriam a écrit plus de 3 000 articles axés sur l’espace des drones commerciaux et est une conférencière internationale et une figure reconnue de l’industrie. Miriam est diplômée de l’Université de Chicago et possède plus de 20 ans d’expérience dans la vente et le marketing de haute technologie pour les nouvelles technologies.
Pour des conseils ou de la rédaction sur l’industrie des drones, envoyez un e-mail à Miriam.
TWITTER:@spaldingbarker
Abonnez-vous à Drone Life ici.