Le premier drone VTOL à hydrogène électrique d’Australie

Le premier drone VTOL à hydrogène électrique d’Australie

Le premier VTOL électrique à hydrogène d'Australie

Dynamique H3 et le producteur australien de drones Carbonix se sont associés pour développer le premier drone australien hydrogène-électrique VTOL (décollage et atterrissage verticaux). L’Australien Carbonix est un fabricant de drones expert dans la fabrication de composites avancés, la conception d’aérostructures et les systèmes de contrôle sophistiqués pour les capacités verticales et d’atterrissage. H3 Dynamics travaille sur la technologie des drones à hydrogène depuis plus de 15 ans et vient de lancer une technologie révolutionnaire de nacelle électrique à hydrogène.

Par rapport aux piles, systèmes électriques à hydrogène augmentera les durées de vol de plusieurs ordres de grandeur, correspondant à l’échelle du continent australien, à sa faible densité de population et à son expérience unique au monde dans les opérations de drones commerciaux «au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS)».

L’allongement de la gamme activé par l’hydrogène soutiendra le linéaire longue distance existant de Carbonix demandes d’inspection tels que les lignes de grille et les pipelines, la cartographie de l’industrie minière et l’arpentage sur de vastes étendues de terres – qui continuent de dépendre de l’utilisation d’hélicoptères ou d’avions légers coûteux.

H3 Dynamics intégrera son systèmes à hydrogène prêts à l’emploi à La flotte existante de Carbonix de petits systèmes VTOL sans pilote – permettant la formation et l’accélération de l’expérience sur le terrain.

« Créer des systèmes aériens intelligents à longue portée permettant un accès fiable et efficace aux données distantes critiques tout en respectant l’environnement est essentiel pour nous. » a déclaré Philip Van der Burg, PDG de Carbonix. « Nous travaillerons avec H3 Dynamics pour compléter la chaîne de valeur de l’hydrogène pour plusieurs segments d’UAV en croissance rapide, et pour le faire beaucoup plus rapidement – ici même en Australie. »

Le drone H2-VTOL de nouvelle génération de Carbonix utilisera la technologie révolutionnaire de nacelle électrique à hydrogène de H3 Dynamics, avec une première étape en vol annoncée il y a plusieurs jours. La technologie brevetée de propulsion électrique à hydrogène distribuée de H3 Dynamics libère le fuselage principal, laissant de la place pour des capteurs plus gros ou plus de fret pour une livraison autonome couvrant de longues distances. Le système spécial de nacelle libère le volume du fuselage pour les livraisons aériennes, ouvrant les livraisons médicales aux communautés éloignées d’Australie.

« L’Australie sera très probablement la première à utiliser des drones électriques commerciaux qui utilisent de l’hydrogène au lieu de batteries, afin de voler pendant plusieurs heures à la fois et d’atteindre ces endroits éloignés, ou d’étudier des zones beaucoup plus vastes. A déclaré Taras Wankewycz, PDG de H3 Dynamics.

« Nous sommes convaincus que les systèmes sans pilote sont le point de départ de l’évolution vers des plates-formes de vol à hydrogène de plus en plus grandes, où les défis en matière de test, de certification et d’approbation réglementaire varient en fonction du poids de l’avion. Le plan de H3 Dynamics est d’augmenter la taille des châssis à hydrogène chaque année jusqu’à ce que nous soyons en mesure de piloter des avions à l’échelle des passagers. Nous voulons faire mûrir la technologie de l’hydrogène aéroporté sur les marchés actuels de l’aviation sans équipage comme première étape essentielle vers cette vision ultime. déclare Taras Wankewycz, PDG et co-fondateur de H3 Dynamics.

La solution complète sera fabriquée en Australie en partenariat étroit avec ASX-listed Étape rapide – La plus grande entreprise indépendante de composites aérospatiaux d’Australie, qui est également le fabricant de châssis de drone Carbonixs. Quickstep a un programme de développement en cours pour des solutions intelligentes de stockage d’hydrogène composites, qui pourraient également être bientôt appliquées commercialement dans les nacelles de pile à combustible à hydrogène de H3 Dynamics.

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