Le réseau suisse de livraison de drones médicaux de Matternet est « le plus long au monde »

Le réseau suisse de livraison de drones médicaux de Matternet est « le plus long au monde »

Développeur de systèmes de drones de livraison commerciale Matternet dit qu’il a commencé des essais sur une route de transport aérien en Suisse reliant les hôpitaux et les laboratoires participants dans ce qu’il dit être le plus long réseau urbain du monde à ce jour.

Mountain View, basé en Californie Matternet a dit le trajet de livraison par drone de cinq kilomètres au-dessus de Zurich transportera des échantillons de diagnostic de patients entre les laboratoires et les hôpitaux Triemli et Waid, qui font tous deux partie du système municipal Stadspital Zürich. Ces navettes UAV automatisées seront effectuées comme des vols au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) et chercheront à la fois à augmenter la fréquence des échanges d’échantillons entre les cliniques et à réduire le temps nécessaire pour effectuer ces trajets.

Lis: Des drones pour accélérer le transport hospitalier au Royaume-Uni d’échantillons de laboratoire de patients

Matternet a déclaré que la longueur des routes impliquées, qui seront parcourues en seulement sept minutes, fait du nouveau réseau médical la plus longue opération de livraison de drones au monde au-dessus d’une zone urbaine.

Semblable à la plupart des systèmes hospitaliers des grandes villes, le Stadspital Zürich et ses unités dépendent actuellement des transports terrestres qui ralentissent l’échange d’échantillons de laboratoire de deux manières. Tout d’abord, les camionnettes doivent attendre qu’une quantité suffisante de matériel de test soit collectée pour que la course à travers la ville en vaille la peine. Une fois que cela se produit, ces véhicules doivent souvent naviguer dans un trafic dense qui rend les trajets fastidieux.

Matternet affirme que l’utilisation de ses drones pour livrer ces charges utiles médicales permet une cadence de transport accrue, tout en évitant tous les embouteillages et les émissions polluantes sur les routes.

« Le lancement de ce nouveau service pour le Stadspital Zürich est un moment important pour Matternet, mais aussi pour l’avenir des services de santé et de logistique », a déclaré Andreas Raptopoulos, PDG de Matternet. « Tirer parti de la plus longue route urbaine BVLOS pour transporter des échantillons biologiques pour des tests de diagnostic à la demande change la façon dont les hôpitaux et les systèmes hospitaliers peuvent aborder les soins aux patients, tout en créant de nouvelles efficacités qui peuvent améliorer l’expérience des patients et s’assurer qu’ils suivent le rythme des demandes de le 21e siècle.

L’augmentation du rythme des échantillons de laboratoire aura également le mérite de permettre au personnel prenant la réception de travailler à des rythmes plus réguliers et d’éviter la pression d’avoir à traiter rapidement des lots plus importants arrivant moins souvent. Cela signifie un traitement plus fluide des résultats de routine que les médecins peuvent utiliser dans le traitement des patients, tout en créant la possibilité d’un transport à la demande beaucoup plus rapide et plus abordable d’échantillons individuels dans des situations d’urgence.

Lis: RigiTech teste la livraison du drone médical BVLOS sur le lac Léman

Le projet est une nouvelle phase d’activité pour Matternet en Suisse, où en 2017, la société est devenue la première à effectuer des vols commerciaux de livraison de drones BVLOS au-dessus des zones urbaines dans le cadre de son essai pluriannuel avec le système postal national. L’attitude militante du pays envers l’opération UAV, a déclaré Raptopoulos, signifie que son projet à Zurich ne sera probablement pas le dernier.

« La Suisse s’est imposée comme l’un des pays les plus avancés au monde pour les opérations de livraison de drones à grande échelle », a ajouté Raptopoulos. « Et ce nouvel itinéraire à Zurich – construit sur la base de cinq années d’opérations réussies en Suisse – nous aidera à créer des idées sur le développement d’un réseau médical à l’échelle de la ville qui peut devenir un modèle pour des réseaux similaires en Europe, aux États-Unis et au-delà. »


Abonnez-vous à DroneDJ sur YouTube pour des vidéos exclusives

Blog recents

Elroy Air A&P Mécanicien, Production – sUAS News – L’activité des drones
14Déc

Elroy Air A&P Mécanicien, Production – sUAS News – L’activité des drones

Chez Elroy Air, nous construisons des systèmes d’avions cargo autonomes à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) pour changer la façon dont le monde transporte les marchandises. Le transport de fret par voie aérienne est plus rapide et plus efficace que par voie terrestre ou maritime, mais avant les récents développements technologiques et réglementaires, il était […]

Manifestation d’intérêt Inzpire – Instructeur de systèmes aériens sans équipage (UAS) – sUAS News – The Business of Drones
13Déc

Manifestation d’intérêt Inzpire – Instructeur de systèmes aériens sans équipage (UAS) – sUAS News – The Business of Drones

Type de contrat : Temps plein – CDD et CDI Domaines de pratique : Expérience antérieure d’instructeur militaire d’UAS à voilure fixe dans l’environnement terrestre Un salaire: 45 000 £ à 50 000 £, selon les qualifications et l’expérience. Emplacement: Wiltshire, Royaume-Uni Si vous avez l’expérience requise et que vous êtes intéressé à rejoindre une équipe hautement […]

Venus Optics lance un nouvel objectif ultra-large compact pour les appareils photo Fujifilm GFX
13Déc

Venus Optics lance un nouvel objectif ultra-large compact pour les appareils photo Fujifilm GFX

Venus Optics, fabricant d’objectifs Laowa, a élargi sa gamme croissante d’objectifs compatibles Fujifilm GFX avec celui-ci, le Laowa 19mm f/2.8 Zero-D GFX. Avec seulement 80 mm de long et un poids de 546 g, c’est l’un des objectifs à monture GF les plus petits et les plus légers du marché. À l’intérieur du barillet compact […]

Rejoignez nous

Restez en contact