Matternet, l’une des principales sociétés de livraison de drones, a annoncé qu’elle avait commencé des opérations de test sur une route BVLOS (au-delà de la visibilité directe) de trois milles au-dessus de la ville de Zurich, en Suisse.
En faisant cela, Matternet hôpitaux et laboratoires connectés à Zurich, en Suisse, pour créer la plus longue route de livraison de drones urbains jamais réalisée.
Les hôpitaux Triemli et Waid, qui font tous deux partie du Stadspital Zürich, l’hôpital du centre municipal de Zurich, échangeront des échantillons de diagnostic via la voie de livraison par drone.
La nouvelle voie d’essai illustrera la possibilité de soins plus efficaces aux patients via la livraison à la demande d’échantillons de diagnostic et servira de prototype pour les réseaux d’expansion en Europe, aux États-Unis et au-delà.
« Le lancement de ce nouveau service pour le Stadspital Zürich est un moment important pour Matternet, mais aussi pour l’avenir des services de santé et de logistique », a déclaré Andreas Raptopoulos, fondateur et PDG de Matternet. « Tirer parti de la plus longue route urbaine BVLOS pour transporter des échantillons biologiques pour des tests de diagnostic à la demande change la façon dont les hôpitaux et les systèmes hospitaliers peuvent aborder les soins aux patients, tout en créant de nouvelles efficacités qui peuvent améliorer l’expérience des patients et s’assurer qu’ils suivent le rythme des demandes de le 21e siècle.
À propos de la plus longue route de livraison de drones de Matternet
Le transport entre les deux hôpitaux et leur laboratoire ne prend que sept minutes avec les drones de livraison de Matternet.
Cette expérience montre que les drones ont la capacité de livrer rapidement et à la demande des colis essentiels sans encombrer les routes zurichoises ni produire de dioxyde de carbone.
Les drones exploités par Matternet fonctionnent de manière indépendante sous supervision à distance via le centre de contrôle de mission de Matternet à Zurich tout en transportant des médicaments avec une chaîne de contrôle sécurisée de bout en bout.
Actuellement, les hôpitaux envoient des échantillons aux laboratoires pour examen par transport terrestre, ce qui entraîne souvent des afflux massifs de tests reçus en une seule fois plutôt qu’un flux constant tout au long de la journée, ce qui impose une lourde charge aux employés de laboratoire.
Les hôpitaux utilisent fréquemment des coursiers à bord d’un véhicule pour des tests de diagnostic urgents sur un seul patient, ce qui peut être plus lent et moins efficace.
En plus d’aider le commerce électronique à la demande à devenir un moyen de transport durable, Matternet développe activement des réseaux de livraison par drones capables de répondre aux exigences logistiques critiques du secteur de la santé.
Matternet a récemment obtenu la certification de type et un certificat de fabrication de la Federal Aviation Administration (FAA) pour son drone M2, ce qui en fait la première entreprise de ce pays à être autorisée par la FAA à construire et à exploiter son propre drone de livraison commerciale.
« La Suisse s’est imposée comme l’un des pays les plus avancés au monde pour les opérations de livraison de drones à grande échelle », a ajouté Raptopoulos. «Et ce nouvel itinéraire à Zurich – construit sur la base de cinq années d’opérations réussies en Suisse – nous aidera à créer des idées sur le développement d’un réseau médical à l’échelle de la ville qui peut devenir un modèle pour des réseaux similaires en Europe, aux États-Unis et au-delà. ”
Il n’y a pas si longtemps, Greg et moi avons eu la chance de parler à Andreas de Matternet et des derniers développements dans l’industrie de la livraison de drones lors de notre PIXL Drone Show. Vous pouvez regarder cette interview ci-dessous.