Alternative DJI GO 4 pour piloter des drones DJI Mavic

Alternative DJI GO 4 pour piloter des drones DJI Mavic

Pour piloter votre drone alternative dji go, il existe probablement une application compagnon fournie par le fabricant, disponible pour Android ou iOS, si rien d’autre. La plupart des drones ont des opérations de vol de base gérées via la télécommande, puis ils ont des modes de caméra sophistiqués et de pilotage automatique contrôlés via l’application sur votre téléphone ou tablette. Cela est particulièrement vrai du populaire DJI Mavic Pro, une tendance qui se poursuit sur le Mavic Air et la série Mavic 2 de drones DJI grand public. À l’avenir, les DJI Mavic Mini et DJI Mavic Air 2 utilisent une nouvelle application, appelée DJI Fly.

L’application par défaut de DJI fournit des commandes de vol avancées, un contrôle de caméra affiné et, à tout le moins, un flux vidéo en direct de la caméra sur le drone. Cela me semble simple, mais je me demande s’il existe d’autres applications qui peuvent interagir avec mon drone préféré? Bien sûr, il y en a, jetons un coup d’œil à quelques alternative DJI GO 4 pour piloter des drones DJI depuis le Phantom 4 et le Mavic Pro.

Alternative DJI GO 4

  • Litchi
  • Airmap
  • UgCS pour DJI
  • Pix4D
Drone blog notre philosophie

Veuillez garder à l’esprit que l’application DJI GO 4 est la seule application qui prend correctement et entièrement en charge la possibilité de vérifier la version et de mettre à jour votre drone et votre télécommande à partir de DJI. Ces applications alternative dji go sont conçues pour offrir une nouvelle expérience de vol, et non pour remplacer entièrement le logiciel DJI.

Pour la plupart, ces nouvelles applications ajoutent des éléments tels que les vols routés par waypoint et un accès plus facile à certaines des fonctionnalités avancées de ces drones DJI. Principalement des choses que l’application DJI GO 4 peut faire, mais peut-être ne le fait pas aussi efficacement ou se cache dans le menu des paramètres.

Bien entendu, toutes ces nouvelles fonctionnalités permettent d’enfreindre facilement certaines règles. Veuillez faire attention à ce que vous voliez en toute sécurité. Avant de plonger dans les applications, permettez-nous de vous rappeler certaines des meilleures pratiques et règles, du moins aux États-Unis.

Drone légal et sécurité

Formation de pilote de drone | Guide de démarrage du drone

Certains drones utilisant l’application DJI GO 4

Remarque: la plupart de ces applications de cette liste spécifient qu’elles ne sont pas responsables des dommages causés à votre drone, veuillez prendre toutes les précautions de sécurité et de redondance raisonnables que vous pouvez.

Alternative DJI GO 4

Litchi pour DJI Mavic / Phantom / Inspire / Spark

Comme on le voit dans notre liste des meilleures applications de drone

alternative dji go ecemple

C’est vrai, l’application Litchi pour drones DJI est presque entièrement un remplacement DJI GO 4. La liste des drones que cette application peut contrôler va bien au-delà de ceux énumérés dans le nom de l’application, y compris toutes les variantes de Phantom 4, les variantes de Phantom 3, les variantes d’Inspire 1 et, bien sûr, les Spark et Mavic Pro.

Il y a quelques caractéristiques clés qui rendent Litchi génial. D’accord, il y en a plus que quelques-uns, mais les deux qui se sont le plus démarqués pour moi, les raisons pour lesquelles j’ai exploré l’application en premier lieu, le contrôle de vol Waypoint et le mode de réalité virtuelle. Ne vous méprenez pas, les DJI Goggles sont de loin supérieures à une expérience VR de type Google Cardboard, mais cela ne m’empêche pas d’être enthousiasmé par le FPV mobile sur un drone DJI.

Le mode Panorama et quelques autres modes basés sur un appareil photo pour suivre un sujet ou garder un objet au point ont également été solides pour mes tests.

alternative dji go exemple 2

Comme j’ai été submergé par les outils de l’application, en essayant de tous les apprendre, je viens de me rendre compte qu’il existe une application compagnon cool de Litchi. Cette nouvelle application vous permet d’utiliser un autre appareil mobile comme balise pour votre drone. La détection d’objets détectés par la caméra est assez bonne de DJI, mais le fait de mettre une balise GPS dans votre poche garantit que le drone gardera un œil sur vous, peu importe où vous allez. Téléchargez Litchi Magic Leash ici.

Litchi est une application impressionnante. Maintenant, je dois vous informer que vous en avez pour votre argent, Litchi n’est pas gratuit. Lorsque vous êtes prêt à faire passer votre vol au niveau supérieur, procurez-vous Litchi pour les drones DJI pour 24,99 $ dans le Google Play Store pour votre appareil Android. Ceci est la version que j’ai testée. Merci à VC Technology Ltd. de nous avoir fourni notre copie d’évaluation.

Pour la foule iOS, prenez Litchi pour les drones DJI pour 22,99 $ pour votre iPad ou iPhone.


Airmap dji go 4

air map drone blog

Nous étions très heureux de voir cette mise à jour se déployer sur notre appareil mobile. Airmap est l’un de nos outils préférés de cartographie de l’espace aérien et de la cartographie des drones depuis un certain temps maintenant, utilisé avec l’application B4UFly de la FAA, nous partons avec la certitude que nous volons dans un endroit légal. Vous pouvez maintenant utiliser Airmap pour contrôler certains de vos drones DJI. Pour autant que nous puissions le dire, si DJI GO 4 supportait votre drone DJI, Airmap peut désormais également faire le travail. Recherchez de nouvelles méthodes de contrôle amusantes et une excellente intégration dans les services de vol pour les pilotes commerciaux.

Consultez Airmap pour vos besoins de base ou pour votre entreprise de pilotage commercial. Nous avons visité AirMap à InterDrone 2018.

Airmap

  • Carte pré-vol
  • LAANC – autorisation
  • Espace aérien en temps réel


UgCS pour DJI

alternative dji go air map

Les gens de SPH Engineering proposent des systèmes profondément enracinés pour toutes sortes de véhicules aériens sans pilote. Voler quelque chose comme le DJI Spark n’est qu’une des fonctionnalités disponibles dans leur suite logicielle. Cependant, leur application mobile n’est que la moitié de l’histoire. L’application peut émettre les commandes de vol, mais il s’agit davantage d’un proxy pour l’application de bureau connectée qui fait la vraie magie.

UgCS Desktop est un logiciel de planification de vol robuste, le produit combiné avec l’application mobile permet de créer et d’analyser des itinéraires pilotés par Waypoint et bien plus encore. Mieux encore, d’un point de vue amusant, cela vous permet de piloter votre drone en utilisant pointer et cliquer sur votre ordinateur, ou même de connecter un joystick de jeu pour voler comme un pro.

La version gratuite du logiciel UgCS permet le type de fonctionnalités que nous, pilotes de basse-cour, souhaiterions. Les utilisateurs commerciaux ont le choix entre trois niveaux, chacun ajoutant des capacités de plus en plus avancées pour le vol automatisé: des options de 65 $, 600 $ et 2000 $ sont disponibles.


Pix4D

Aussi vu dans notre liste des meilleures applications de drone

alternative dji go pix4d

Au lieu de remplacer complètement DJI GO 4 pour piloter votre drone DJI, Pix4D est une puissante application compagnon pour la cartographie et la modélisation 3D. Mettez votre drone au travail en faisant plus que simplement capturer ces vidéos ennuyeuses (épiques) du monde qui vous entoure.

Pix4D est un peu comme UgCS ci-dessus, vous permettant de concevoir des trajectoires de vol et des modèles pour votre drone. Le suivi de la machine dans les airs, ainsi que la mise en service de la vidéo et des images capturées automatiquement font partie du jeu. Excellent en tant qu’outil d’opérateur commercial, Pix4D excelle dans la cartographie, pilotant une grille pour créer la vue la plus efficace possible d’une zone.

Pix4D est gratuit à installer sur votre appareil mobile, leurs services avancés et leurs outils de suivi des vols varient d’aussi peu que 50 $ / mois à près de 1000 $ / mois.


Pas une application: Fluidity FT Aviator dji go 4

Fluidity FT Aviator Meilleur accessoire pour drone CES 2019
Contrôle du pouce Fluidity FT Aviator
Base Aviator Fluidity FT

Le Fluidity FT Aviator est l’un de nos accessoires préférés pour piloter nos drones. Il s’agit d’un contrôleur de joystick qui offre des commandes de vol à une main, bien que cela prenne deux mains si vous souhaitez accéder aux commandes de la caméra. Conçu par Scott Parazynski, pilote et astronaute, le FT Aviator est fait pour les petits et les grands, offrant une manette simple et intuitive. À l’heure actuelle, le FT Aviator fonctionne avec les drones DJI, et il le fait très bien. L’application Fluidity est très familière aux utilisateurs expérimentés de DJI GO 4, et l’application permet un accès rapide pour changer le contrôle entre le contrôleur DJI et le FT Aviator.

Le cadran de sensibilité permet au FT Aviator de grandir avec le pilote. Pour ces panoramiques lents super stables ou pour les tout nouveaux pilotes qui apprennent à voler, utilisez le mode tortue, puis lorsque vous êtes prêt, composez-le jusqu’à cinq pour utiliser toute la vitesse du drone. Il existe même des commandes de sensibilité séparées pour contrôler le drone et pour contrôler la caméra.

Comme le FT Aviator est un accessoire qui se connecte au-dessus du contrôle DJI existant, vous aurez toujours besoin d’une télécommande DJI, ou au moins de votre smartphone, pour contrôler un drone, mais la connexion Bluetooth signifie que vous pouvez laisser ce contrôleur sur le côté , en utilisant uniquement le joystick FT Aviator pour votre vol.

Découvrez le FT Aviator pour 349 $ aujourd’hui.

(Fluidity FT Aviator est compatible avec les drones DJI de la série DJI Mavic, Phantom 3 et 4, Inspire 1 et 2 et Matrice.)


Option spéciale: DJI Fly

Contrôleur de lancement DJI Mavic Mini David C.Scott

Introduite avec le DJI Mavic Mini, l’application DJI Fly est une version simplifiée de DJI GO 4. Elle n’est pas conçue pour d’autres drones, mais nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles certains l’ont fait fonctionner avec les drones de la série Mavic 2. DJI considère essentiellement que c’est l’application pour les pilotes débutants, nous pouvons en parler un autre jour, pour l’instant, c’est une expérience solide.

Mise à jour: DJI aime cette nouvelle application, DJI Fly est également l’application par défaut pour piloter votre nouveau DJI Mavic Air 2.

DJI Mavic Air 2

  • 34 – MIN
  • 4K à 60 images par seconde
  • 42,5 – MPH

DJI Mavic Mini

  • 30 minutes
  • 2,7K – 12MP
  • 29 – MPH

Emballer

C’était une courte liste, soyez assurés que nous testons de nouvelles alternative dji go prometteuses à l’application DJI GO 4 et mettrons à jour cet article lorsque nous trouverons des solutions à recommander. Ces applications de remplacement et d’amélioration devraient vous tenir occupé pour le moment, en explorant de nouvelles façons de piloter votre drone préféré.

Utilisez-vous exclusivement DJI GO 4 ou avez-vous essayé une application alternative dji go à recommander?


Questions fréquemment posées dji go 4

Ai-je besoin d’une application pour piloter mon drone?

Pour la plupart des drones, non, vous n’avez pas besoin d’une application sur un appareil mobile connecté pour voler, cependant, l’expérience de vol sans application peut ne pas être très bonne. La télécommande de notre drone gère généralement le cœur du vol, vous pourrez monter et descendre et prendre des photos et tout ça, mais vous n’aurez pas de vue depuis la caméra, vous n’aurez probablement pas accès au vol de fantaisie et vous n’aurez peut-être pas accès aux fonctions de sécurité telles que RTH, mais oui, vous pouvez voler sans application.

Comment fonctionnent les applications?

Dans le cas des drones DJI, les applications tierces reposent sur les API et SDK de DJI. Le résultat est que tout ce qui se passe dans l’application doit être traduit en une action qui est envoyée à la télécommande, la télécommande envoie alors le signal souhaité au drone. Quelles que soient les idées amusantes d’une application, elles seront toujours limitées par leur capacité à traduire votre entrée en commandes que le drone comprend.

Puis-je utiliser plusieurs applications en même temps?

Il est, techniquement, possible d’utiliser plusieurs applications sur le même appareil intelligent en même temps pour contrôler votre drone. La majorité des applications verrouillent leur connexion à la télécommande, se verrouillent sur l’interface USB de votre téléphone ou de votre tablette, par mesure de sécurité pour empêcher plusieurs actions simultanées de l’application, mais il est par ailleurs tout à fait possible de le faire. Dans le cas de l’application Fluidity, par exemple, nous pouvons facilement faire des va-et-vient entre elle et DJI GO 4 à la volée.

Réglementations Drone Et Lois En France

Drone Sous Marin : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Apprendre À Piloter Un Drone FPV – Conseils Et Pratique

Tuto pilotage Drone FPV – Conseils Et Pratique

Blog recents

DJI Black Friday Deals 2022 30 % de réduction sur certains produits DJI
21Nov

DJI Black Friday Deals 2022 30 % de réduction sur certains produits DJI

Obtenez votre certificat Part 107 Passez le test et envolez-vous avec le Institut pilote. Nous avons aidé des milliers de personnes à devenir pilotes d’avion et de drones commerciaux. Nos cours sont conçus par des experts de l’industrie pour vous aider à passer les tests FAA et à réaliser vos rêves. FTC : DroneXL.co utilise des […]

Ressources sur les drones de la FAA – DRONELIFE
21Nov

Ressources sur les drones de la FAA – DRONELIFE

Si vous n’avez pas visité le FAA.gov site Web dans un moment, il est temps pour une visite de retour. L’agence a développé toute une bibliothèque de ressources sur les drones de la FAA pour les pilotes de drones nouveaux et anciens – et il est également plus facile de trouver des choses. Continuez à […]

Skydio Dock Day montre les capacités du drone pour les opérations à distance
21Nov

Skydio Dock Day montre les capacités du drone pour les opérations à distance

Le fabricant de drones américain Skydio détient le Événement Skydio Dock Day pour nous montrer les capacités du drone autonome pour les opérations à distance à 12 h CST le 7 décembre. Le fabricant de drones explique que « Skydio Dock permet des opérations de drones autonomes et à distance pratiquement n’importe où pour une visibilité […]

Rejoignez nous

Restez en contact