OneWeb confirme le déploiement réussi de 40 satellites lancés avec SpaceX – sUAS News – The Business of Drones

OneWeb confirme le déploiement réussi de 40 satellites lancés avec SpaceX – sUAS News – The Business of Drones
  • Le lancement porte la constellation OneWeb totale à 502 satellites, soit près de 80 % de la flotte de satellites fournissant une connectivité dans le monde en 2023.
  • Le dernier lancement permettra une expansion significative des services de connectivité aux États-Unis, en Europe et dans une grande partie du Moyen-Orient et de l’Asie, de l’Afrique du Sud, de l’Australie du Sud et de certaines parties de l’Amérique du Sud, car la couverture sera bientôt en ligne au 35e parallèle.
  • Premier lancement avec SpaceX, utilisant la fusée Falcon 9 pour déployer 40 satellites en orbite terrestre basse depuis le Kennedy Space Center en Floride.
  • Le programme de lancement de OneWeb continue de s’accélérer à un rythme soutenu, après le déploiement réussi du satellite depuis Sriharikota, en Inde, le mois dernier.

OneWeb a confirmé le déploiement réussi de 40 satellites lancés par SpaceX, depuis le Kennedy Space Center en Floride. Le lancement est le 15 de OneWebe à ce jour et sa deuxième depuis la reprise de sa campagne avec un lancement réussi depuis l’Inde en octobre, mettant l’entreprise sur la bonne voie pour offrir une couverture mondiale en 2023.

Le décollage a eu lieu le jeudi 8 décembre 2022 à 17h27 HE. Les satellites de OneWeb se sont séparés avec succès de la fusée et ont été distribués en 3 phases sur une période de 1 heure et 35 minutes, l’acquisition du signal sur les 40 satellites étant confirmée.

Avec 502 satellites en orbite, OneWeb a terminé près de 80 % de sa constellation de première génération – avec seulement trois autres lancements restants pour atteindre une couverture mondiale. Le lancement d’aujourd’hui est une étape importante, car la société sera en mesure d’étendre considérablement ses services et de lancer bientôt des solutions de connectivité dans toutes les régions jusqu’au 35e parallèle nord et sud, qui comprend des services à travers les États-Unis, l’Europe du Sud et l’Afrique du Nord, le nord de l’Inde, le Moyen-Orient, le Japon, le sud de l’Australie, l’Afrique du Sud et certaines parties de l’Amérique du Sud.

OneWeb a déjà des solutions de connectivité actives aujourd’hui en Alaska, au Canada, au Royaume-Uni, au Groenland et dans la région arctique au sens large, avec plus d’emplacements bientôt en ligne pour fournir une connectivité Internet aux communautés et aux entreprises rurales et éloignées non desservies et mal desservies. Travaillant par l’intermédiaire de partenaires locaux tels que des entreprises de télécommunications, des fournisseurs de services Internet et des gouvernements locaux, les services de gros de OneWeb peuvent fournir des solutions à haut débit et à faible latence pour le backhaul cellulaire, le Wi-Fi communautaire, les cas d’utilisation d’entreprise à distance, et bientôt pour l’aviation et le maritime. les industries.

OneWeb revient sur la rampe de lancement début 2023 pour lancer sa campagne « Three to Global Reality » qui livrera ses derniers satellites dans sa constellation LEO et activera des solutions de couverture à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, OneWeb continue de travailler avec des partenaires de distribution et des clients clés pour déployer des solutions de connectivité partout au-dessus de 50 degrés nord, où ses services sont déjà en ligne.

Neil Masterson, PDG de OneWeb, a commenté : « Ce lancement est une manière extrêmement gratifiante de clôturer 2022, rapprochant OneWeb d’un pas de plus vers l’activation de nos solutions de couverture à l’échelle mondiale et reflétant l’ambition partagée et la bonne volonté collective qui animent l’industrie des communications par satellite. Nous sommes reconnaissants du soutien d’autres leaders de l’industrie spatiale qui nous a permis de redémarrer rapidement notre campagne de lancement et sommes ravis de travailler avec SpaceX aujourd’hui pour notre tout premier lancement depuis la Floride, la maison où nos satellites sont fabriqués. Alors que nous nous tournons vers nos derniers lancements « Three to Global Reality » au cours du premier semestre 2023, nous sommes ravis de voir notre empreinte de connectivité s’étendre considérablement à partir d’aujourd’hui et d’activer bientôt notre réseau à l’échelle mondiale pour atteindre les zones éloignées et mal desservies du monde. »

Blog recents

Pouvez-vous piloter un drone à El Yunque ?  – Droneblog
17Déc

Pouvez-vous piloter un drone à El Yunque ? – Droneblog

La forêt nationale d’El Yunque à Porto Rico offre des sentiers sinueux, des forêts naines, des pétroglyphes inscrits Taino et des kilomètres et des kilomètres de forêt tropicale. C’est une magnifique dalle de terre et c’est très populaire pour la photographie et la vidéographie. Pouvez-vous amener votre drone à El Yunque ? Les drones sont […]

Examen du pack EufyCam 3 S330
17Déc

Examen du pack EufyCam 3 S330

Depuis que la technologie de la maison intelligente a pris racine, le marché des caméras de sécurité a fait de grands progrès. L’enregistrement est passé des magnétoscopes à longue durée de vie au cloud, tandis que l’interruption de l’installation de caméras avec câblage autour du site est devenue nettement facultative. Cependant, aucune des deux lignes […]

Pouvez-vous piloter un drone à Galveston ?  – Droneblog
17Déc

Pouvez-vous piloter un drone à Galveston ? – Droneblog

Galveston Island State Park, Stewart Beach, Galveston Island Historic Pleasure Pier, Moody Gardens. Ce sont quelques-uns des sites et attractions pour lesquels Galveston, au Texas, est le plus connu et qui attirent les plus grandes foules. Vous aussi, vous voulez visiter avec votre drone, mais pouvez-vous légalement faire voler votre drone à Galveston ? Vous […]

Rejoignez nous

Restez en contact