Panasonic a annoncé le nouveau Panasonic Leica DG Vario-Elmarit 12-35mm f/2.8 ASPH. Objectif POWER OIS pour caméras Micro Four Thirds (MFT) (s’ouvre dans un nouvel onglet). Avec une plage focale de 12-35 mm et une grande ouverture de f/2,8, cela devrait être une mise à niveau fantastique pour un objectif en kit, cette plage de zoom étant équivalente à la plage populaire de 24-70 mm sur un appareil photo 35 mm.
Cet objectif remplacera le Lumix GX VARIO 12-35 mm f/2.8 II ASPH. qui était auparavant l’un des objectifs Lumix G Micro Four Thirds de la plus haute qualité de Panasonic. Le nouvel objectif a été co-conçu avec l’équipe impeccable de Leica, et il offre des joints résistants aux éclaboussures et à la poussière et fonctionnera à des températures aussi basses que 14ºF / -10ºC.
L’objectif est petit et compact, ne pesant que 10,8 oz/306 g, et est livré avec un diamètre de filetage de filtre de 58 mm. L’objectif a une ouverture à sept lamelles dans une conception circulaire qui devrait lui donner un bokeh très agréable. L’objectif offre des distances de mise au point plus courtes que les objectifs précédents, avec une distance de mise au point minimale de 5,9 pouces/0,15 m (à 12 mm) et un rapport de grossissement de 0,21x (à 17 mm).
À l’intérieur, vous trouverez 14 lentilles disposées en neuf groupes, dont quatre lentilles asphériques, une lentille à dispersion ultra-faible et une lentille à indice de réfraction ultra-élevé. La lentille à indice de réfraction ultra-élevé a été repensée pour une transmission plus élevée revendiquée pour une reproduction naturelle des couleurs.
L’objectif est également doté du «revêtement de surface nano» exclusif de Panasonic, qui réduit les reflets sur toute la plage de lumière visible et, fonctionnant en tandem avec un nouveau composant de protection contre la lumière, minimise les images fantômes et les reflets.
Pour les tireurs vidéo, Panasonic affirme avoir mis à jour l’objectif avec un nouveau mécanisme pour supprimer la respiration de mise au point et un contrôle d’ouverture à micro-pas pour des changements d’exposition fluides pendant l’enregistrement. L’objectif est également doté d’une stabilisation optique de l’image. Toutes ces améliorations donnent l’impression qu’il pourrait s’agir d’un objectif de vidéographie moyen.
Le Panasonic Leica DG Vario-Elmarit 12-35mm f/2.8 ASPH. L’objectif POWER OIS est disponible en février 2023 au prix de 899 $ / 879 £, certains détaillants prenant des précommandes maintenant.
Pour en savoir plus sur Panasonic, lisez les guides du meilleur appareil photo Panasonic (s’ouvre dans un nouvel onglet)s, le meilleur appareil photo Micro Four Thirds (s’ouvre dans un nouvel onglet)s, et le meilleurs objectifs Micro Four Thirds.