Pouvez-vous faire voler un drone au-dessus des gens ? (Hobby et Commercial) – Droneblog

Pouvez-vous faire voler un drone au-dessus des gens ?  (Hobby et Commercial) – Droneblog

De nombreux pilotes ne connaissent pas les réglementations de la FAA sur les drones, il est donc courant de survoler des personnes. Cependant, il est interdit aux pilotes de drones commerciaux et récréatifs de faire voler leurs drones au-dessus d’autres personnes.

Cela dit, les règles de la partie commerciale 107 pourraient bientôt être modifiées pour permettre aux pilotes de drones titulaires d’une licence une certaine flexibilité.

Bien que cela puisse sembler une bonne idée de prendre des photos aériennes de vos amis ou de tourner une vidéo aérienne d’un match de baseball, c’est l’une des utilisations les plus dangereuses de votre drone si elle n’est pas effectuée correctement.

Un drone frappant un spectateur peut avoir un effet dévastateur, et comme le savent tous les pilotes qui ont essayé de faire atterrir leur drone à la main mais qui ont échoué, les hélices (autrement appelées pales) peuvent couper à travers la peau.

Non seulement cela, mais un drone à pleine vitesse peut facilement causer des dommages modérés à graves simplement par un impact brutal.

Dans cet article, nous verrons comment un pilote peut survoler des personnes grâce aux nouvelles évolutions de la réglementation et quelles circonstances autorisent les vols de drones au-dessus de personnes.

Meilleurs cours de drones pour débutants (partie 107 et plus)

Que disent les règles de la partie 107 sur les vols de drones au-dessus de personnes ?

La FAA est très claire sur sa position actuelle concernant le vol de drones au-dessus des personnes :

« Nul ne peut faire voler un petit avion sans pilote au-dessus d’une personne à moins que cette personne : Participe directement à l’exploitation d’un petit avion sans pilote ou que la personne se trouve sous une structure couverte, ou à l’intérieur d’un véhicule stationnaire qui offre une protection raisonnable contre la chute d’un petit avion sans pilote .”

FAA

Bien que la règle semble très simple, il y a quelques mots que nous devons comprendre pour apprécier à quel point cette restriction est étendue.

Que signifie participer ?

Parfois, la réglementation reste vague pour donner plus de liberté aux pilotes car elle est laissée ouverte à l’interprétation. D’autres fois, ce n’est pas le cas.

La FAA est très précise sur ce qui constitue un participant. La participation aux opérations de drones comprend soit le commandant de bord à distance, soit un membre de l’équipage d’exploitation.

Cela peut inclure un observateur visuel, la personne qui manipule les commandes, un commandant de bord de réserve ou le commandant de bord principal. Cela exclut immédiatement les grandes foules, comme les événements sportifs, les grandes fêtes ou même un grand groupe d’amis.

La FAA déclare également que les pilotes de drones commerciaux ne peuvent pas piloter de drones au-dessus de personnes qui ne participent pas, même si elles y ont consenti.

Il s’agit d’une nouvelle règle dans la partie 107. Il y avait une exemption de l’article 333 qui permettait aux gens de donner un consentement écrit ou verbal aux opérations de drones.

Bien qu’il y ait eu des facteurs atténuants dans l’exemption, elle permettait aux pilotes de drones de voler au-dessus de personnes non participantes.

Le raisonnement de la FAA pour cette nouvelle décision est que les personnes qui n’ont pas d’expérience directe avec les opérations de drones ne pourront pas montrer le même niveau de conscience de la situation.

Ceci est similaire au point de vue du gouvernement selon lequel les mineurs ne peuvent pas consentir à différentes activités parce qu’ils ont la capacité de comprendre pleinement les situations.

Des personnes dans des véhicules

L’article 2 de l’article 107.39 stipule que les vols de drones au-dessus des véhicules sont autorisés, mais uniquement si les véhicules sont à l’arrêt. En effet, une collision liée à un drone avec un véhicule en mouvement pourrait causer beaucoup plus de dommages et de blessures aux personnes et aux biens.

De plus, la FAA définit un « véhicule à l’arrêt » comme un véhicule qui n’est pas utilisé activement. Cela n’inclut pas les véhicules dont le moteur tourne ou les véhicules arrêtés aux feux rouges.

Si un drone s’écrase soudainement sur une voiture, la réaction instinctive du conducteur peut entraîner un accident de voiture plus grave.

 » PLUS: Pouvez-vous faire voler un drone au-dessus d’une autoroute ?

Voler « au-dessus d’une personne »

Selon la FAA, il faut éviter de survoler « une personne » pour éviter qu’un drone ne percute quelqu’un.

Le pilote de drone doit s’assurer que le drone ne vole pas directement sur les personnes, quelle que soit la vitesse ou la direction du vent. Il s’agit d’une distinction importante car le libellé dit directement sur les gens.

Cela signifie que vous devriez pouvoir voler à côté et au-dessus des gens, cela donne donc l’illusion de voler au-dessus d’eux.

Bien que l’intention derrière cette clarification soit claire, il peut s’avérer difficile de s’y conformer. Il est presque impossible de prédire le cours d’un accident de drone, étant donné la vitesse à laquelle le vent peut changer.

Les pilotes de drones peuvent suivre cette règle de deux manières : éviter de voler dans des conditions météorologiques imprévisibles et s’abstenir de voler de manière agressive.

Vols intérieurs au-dessus des personnes

De nombreux pilotes de drones se sont demandé si les règles de survol des personnes s’appliquaient également à l’intérieur. Il existe maintenant de nombreux événements en salle qui incluent des drones pour le divertissement et la documentation.

Le problème avec les espaces intérieurs est qu’ils ne sont pas sous le contrôle de la FAA. L’espace aérien national ne fait pas référence à un espace aérien entouré d’une structure. Le vol intérieur est exempté de toutes les réglementations de la FAA.

La reponse courte est oui; vous pouvez faire voler votre drone à l’intérieur au-dessus des gens sans enfreindre aucune loi.

Il est toutefois important de vous mettre en garde contre le vol en intérieur. Le vol en intérieur est l’une des tâches les plus difficiles pour les pilotes de drones, et nous recommandons que seuls les pilotes expérimentés s’y adonnent.

Même le vol stationnaire en intérieur est difficile sans guidage GPS. Vous devrez garder les yeux sur votre drone. Si vous souhaitez que votre drone puisse naviguer dans un environnement extrêmement difficile, vous devrez désactiver tout système d’évitement d’obstacles.

Aussi dangereux que cela puisse être, il est rafraîchissant d’avoir un vol de drone qui n’est pas réglementé par la FAA. Fais attention.

Obtenir une dérogation de la FAA pour les vols au-dessus des personnes

Tout comme les pilotes de drones commerciaux peuvent voler dans des zones réglementées avec l’autorisation de la FAA, l’une des dérogations que la FAA peut accorder est la restriction contre les vols de drones au-dessus des personnes.

Tout pilote de drone agréé peut demander une dérogation via le site Web de la FAA DroneZone. Ils doivent fournir des détails sur les opérations prévues, les risques qu’ils anticipent et les mesures d’atténuation qu’ils entendent prendre.

La FAA a accordé des dérogations à cette fin. Il convient toutefois de noter que la plupart de ces dérogations ont été accordées à des sociétés et à des organisations telles que des médias ou des entreprises de construction.

Que pourrait-il arriver pour rendre la FAA plus flexible dans l’octroi de dérogations pour les vols au-dessus des personnes ? Jetons un coup d’œil à certaines dérogations récemment accordées pour voir les détails.

Fox Television Stations, LLC a reçu une renonciation le 26 août 2019. Elle comprenait les éléments suivants :

  • Un système de gestion de la sécurité (SMS)
  • Un pilote capable d’effectuer des manœuvres d’urgence et d’évitement
  • Un système d’enregistrement des opérations et de l’état
  • Un système parachutiste installé

ParaZero Safe Air est le système de parachute qui a été utilisé pour renoncer à l’opération. C’est un système installé sur un drone DJI Phantom 4.

Alaska Aerial Media a également reçu une dérogation le 13 novembre 2019, permettant l’utilisation d’un système de parachutiste. Cependant, celui-ci était équipé d’un système Indemnus Nexus i2 qui est monté sur un DJI Inspire 2.

Bien que les exigences en matière de tenue de registres soient identiques, Alaska Aerial a dû préparer un manuel d’exploitation.

Bien que les conditions puissent varier d’une dérogation à l’autre, l’environnement réglementaire actuel est beaucoup plus tolérant en raison de l’introduction de nouveaux produits de sécurité et de drones plus avancés sur le plan technologique.

Cours de licence de pilote de drone commercial Partie 107

Et les pilotes amateurs ?

Étant donné que les pilotes de drones de loisirs ne sont pas couverts par les règles de la partie 107, ils ont un ensemble de règles distinct en vertu de la FAA Reauthorization Act de 2018. La loi comporte de nombreuses règles qui chevauchent la partie 107.

Par exemple, l’interdiction de voler dans l’espace aérien contrôlé sans autorisation et l’obligation de voler en dessous de 400 pieds, qui est le même plafond d’espace aérien pour les pilotes commerciaux.

La loi interdit les vols de drones au-dessus de lieux publics ou de groupes de personnes. Parce que la loi ne définit pas ces groupes mais dit les lieux publics, elle est plus restreinte dans son langage. La loi interdit aux pilotes de drones récréatifs de voler autour des gens.

La FAA Reauthorization Act de 2018, cependant, n’est pas excessivement restrictive. Il appelle au développement de technologies et de politiques qui permettront d’étendre les services de drones commerciaux.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les lois qui entreront bientôt en vigueur et qui affecteront les réglementations actuelles sur le survol des personnes.

Portail en ligne FAA TRUST pour les pilotes de drones récréatifs

Dernières pensées

Le vol de drone peut s’avérer dangereux s’il est effectué par des pilotes inexpérimentés ou irresponsables. Les accidents de drones se produisent très souvent et peuvent causer des blessures graves ou des dommages matériels, malgré leur taille souvent réduite.

Le travail de la FAA est d’essayer de prévenir de tels accidents en interdisant les vols de drones au-dessus de grands groupes de personnes où les risques d’impact en cas d’accident de drone sont élevés.

Les développements récents montrent que la FAA est plus ouverte à la levée de cette restriction. Il est possible que les pilotes de drones commerciaux puissent bientôt faire voler leurs drones au-dessus des gens, car il y a eu beaucoup plus de dérogations approuvées ces dernières années.

La FAA est stricte, mais elle comprend que, surtout dans les villes, les gens sont partout, et de nos jours, les drones aussi.

Blog recents

Que faut-il pour être un photographe de mode à succès en 2023 ?
16Déc

Que faut-il pour être un photographe de mode à succès en 2023 ?

Qu’est-ce que la photographie de mode ? La photographie de mode est un terme assez général, mais si nous le réduisons à l’essentiel, c’est l’affichage créatif de vêtements et d’accessoires, avec des images inspirantes qui sont utilisées pour les points de vente commerciaux comme les panneaux publicitaires et les magazines de mode pour promouvoir les […]

Les offres de vacances Autel réduisent les prix des forfaits de drones jusqu’à 35%
16Déc

Les offres de vacances Autel réduisent les prix des forfaits de drones jusqu’à 35%

Autel Robotics a dévoilé son Noël et le Nouvel An offres de réduction pour les drones des séries EVO Nano+ et Lite adaptés aux voyages. Les baisses de prix commencent à 20 % et vont jusqu’au bout jusqu’à 35%. Les offres à durée limitée sont disponibles du 16 décembre 2022 au 2 janvier 2023. Voici ce […]

Apple iPhone 15 Ultra devrait venir avec une hausse de prix de 200 $
16Déc

Apple iPhone 15 Ultra devrait venir avec une hausse de prix de 200 $

Retour fin octobre, quand la rumeur disait que l’iPhone 15 Ultra, censé remplacer l’iPhone 14 Pro Max (s’ouvre dans un nouvel onglet)serait fabriqué à partir de titane plutôt que d’un boîtier en acier inoxydable, qu’Apple utilise depuis l’iPhone X 2017, nous avons dit que ce serait cher (s’ouvre dans un nouvel onglet). Maintenant, généralement fiable […]

Rejoignez nous

Restez en contact