Pouvez-vous piloter un drone à Gatlinburg ? – Droneblog

Pouvez-vous piloter un drone à Gatlinburg ?  – Droneblog

Niché dans les montagnes de l’est du Tennessee, Gatlinburg est un village pittoresque connu pour ses hébergements pratiques, sa proximité avec Dollywood et ses nombreuses possibilités de loisirs en plein air.

Si vous prévoyez un voyage en sac à dos ou une escapade d’un week-end, vous voudrez peut-être emballer votre drone pour capturer des photos de la nature.

Gatlinburg, Tennessee.

Mais avant de commencer à serpenter à travers les collines et les hurlements du Tennessee, vous devez en savoir plus sur les règles relatives aux drones dans le comté de Sevier.

Selon la Federal Aviation Administration (FAA), vous pouvez piloter votre drone à Gatlinburg. Cependant, vous ne pouvez pas piloter votre drone dans le parc national des Great Smoky Mountains, situé à seulement cinq minutes de Gatlinburg.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les règles et réglementations relatives aux drones dans cette ville du Tennessee.

Meilleurs cours de drones pour débutants (partie 107 et plus)

Lois fédérales sur les drones à Gatlinburg

Que ce soit au début du printemps ou à la fin de l’automne, les Smoky Mountains peuvent offrir un étalage de couleurs éblouissant. Cependant, avant de vous envoler, vous devez connaître les lois fédérales sur les drones à Gatlinburg.

Centre-ville de Gatlinburg dans le Tennessee.

Avant tout, pour piloter un drone en tant qu’amateur à Gatlinburg, la FAA vous demande de passer le test de sécurité UAS récréatif (TRUST).

Vous devez également respecter les autres réglementations fédérales. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à :

  • Garder votre drone dans la ligne de mire visuelle
  • Voler à 400 pieds ou moins dans un espace aérien de classe G (non contrôlé)
  • S’abstenir de survoler des foules
  • Faire fonctionner votre drone à la lumière du jour par beau temps

De plus, si votre drone pèse plus de 0,55 livre, la FAA vous oblige S’inscrire votre avion et étiquetez-le avec votre numéro d’immatriculation.

Portail en ligne FAA TRUST pour les pilotes de drones récréatifs

Lois d’État sur les drones à Gatlinburg

Lorsque vous voyagez à Gatlinburg, vous devez également tenir compte des lois de l’État sur les drones.

Nous couvrons ces restrictions en détail dans notre aperçu des réglementations sur les drones du Tennessee. Bien que nous vous encourageons à lire attentivement cet article, nous avons présenté ci-dessous quelques faits saillants importants.

  • Vous ne pouvez pas utiliser un drone pour prendre des photos des autres. Selon SB 1892, vous ne pouvez pas utiliser votre avion « dans l’intention de surveiller l’individu ou la propriété capturée dans l’image ». Si vous le faites, vous pourriez être accusé d’un délit de classe C.
  • Vous ne pouvez pas utiliser un drone pour chasser ou pêcher. Selon SB 1777, les pilotes de drones ne peuvent pas utiliser leur avion pour encourager la chasse ou la pêche. Il est également interdit aux pilotes d’utiliser leurs drones pour déranger d’autres personnes qui chassent ou pêchent légalement.
  • Vous ne pouvez pas voler lors d’un événement en plein air. Selon HB 153, vous ne pouvez pas piloter un avion sans pilote pour capturer des images lors d’un événement en plein air avec plus de 100 participants.
  • Vous ne pouvez pas voler à proximité d’infrastructures critiques : Selon SB 2106, vous ne pouvez pas piloter un drone à moins de 250 pieds de « toute installation d’infrastructure critique dans le but de surveiller, de recueillir des preuves ou de collecter des informations sur, ou d’enregistrer photographiquement ou électroniquement des données d’infrastructure critiques » sans le consentement de l’entreprise.

 » PLUS: Lois sur les drones au Tennessee

Pouvez-vous piloter un drone dans le parc national des Great Smoky Mountains ?

Avec des sommets de 6 000 pieds, des cascades tumultueuses et de superbes forêts de feuillus, vous pourriez être tenté de faire voler votre drone dans le parc national des Great Smoky Mountains.

Pouvez-vous piloter un drone dans le parc national des Great Smoky Mountains ?
Un panneau d’entrée au parc national des Great Smoky Mountains.

Cependant, selon le National Park Service, l’utilisation des drones est « incompatible » avec la mission de l’agence. Pourquoi?

Parce que les avions sans pilote peuvent :

  • Créer des nuisances sonores : Le parc national des Great Smoky Mountains accueille plus de 12 millions de visiteurs chaque année. Imaginez le chahut si chaque visiteur pilotait un drone !
  • Perturber la faune : Étant donné que le parc est très fréquenté, les gardes du parc se donnent beaucoup de mal pour s’assurer que la faune (par exemple, le cerf, le wapiti, l’ours noir, le petit gibier) n’est pas dérangée par les drones.
  • Interférer avec l’expérience du visiteur : Avec plus de 800 miles de sentiers, le parc national des Great Smoky Mountains est un paradis pour les amateurs de plein air. Malheureusement, les pilotes de drones peu courtois peuvent interférer avec la sérénité et la solitude des randonneurs.
  • Augmenter le risque d’incendies de forêt : Les moteurs des drones peuvent surchauffer et les batteries peuvent s’enflammer, provoquant un incendie de forêt. Pour éviter ce risque, les drones ne sont pas autorisés dans les limites du parc.

Zones à éviter de faire voler votre drone à Gatlinburg

Il existe plusieurs attractions touristiques à Gatlinburg qui sont interdites aux pilotes de drones car elles sont situées dans le parc national des Great Smoky Mountains.

Panneau routier dans les Smoky Mountains.

Ces domaines comprennent :

  • Anse de la Cades
  • Dôme de Clingman
  • Mont Le Conte
  • Nouvel écart
  • Terrain de camping du sentier Nature

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive. Cependant, cela vous donne une idée générale des endroits à éviter.

Si vous n’êtes pas sûr d’être dans une zone d’exclusion aérienne, reportez-vous au Application B4UFLY. Même une simple carte Google délimite le parc national des Great Smoky Mountains dans une nuance de vert foncé.

Conséquences de faire voler votre drone dans un parc national

Que se passe-t-il si vous enfreignez la loi et faites voler votre drone dans le parc national des Great Smoky Mountains ?

Malheureusement, piloter un avion sans pilote dans un parc national pourrait entraîner une amende de 5 000 $ et six mois de prison.

Compte tenu de ces conséquences abruptes, le risque n’en vaut tout simplement pas la peine.

Puis-je faire voler mon drone à Dollywood ?

Outre la randonnée et la randonnée dans les Smokys, les visiteurs affluent à Gatlinburg à cause de Dollywood.

Parc d’attractions familial fondé par son homonyme, Dolly Parton, cette attraction touristique propose des montagnes russes, des boutiques, des spectacles de divertissement, etc. Inutile de dire que c’est un endroit amusant et excitant.

De ce fait, vous pourriez être tenté d’apporter votre drone. Cependant, Dollywood est considéré comme une zone d’exclusion aérienne.

Il y a tout simplement trop de personnes rassemblées dans une zone pour que l’utilisation des drones soit considérée comme sûre. Voler au-dessus des foules est également considéré comme une violation de la vie privée.

Conclusion

Bien que magnifique, Gatlinburg est un endroit délicat pour piloter un drone car il est si proche du parc national des Great Smoky Mountain.

Clingman’s Dome dans les Great Smoky Mountains.

Si vous pilotez un drone dans un parc national, même involontairement, vous risquez une amende de 5 000 $ et six mois de prison. Pour cette raison, vérifiez toujours avant de vous envoler. L’application B4UFLY est un outil utile pour vous assurer que vous n’êtes pas dans une zone d’exclusion aérienne.

Vous devriez également éviter de faire voler votre drone à Dollywood. Étant donné que tant de personnes se rassemblent dans ce parc d’attractions, piloter un avion sans pilote est considéré comme dangereux.

Si vous gardez ces directives générales à l’esprit pendant vos vacances à Gatlinburg, vous êtes sûr de passer un bon moment. (Et capturez également des images époustouflantes!)

Références:
Le test de sécurité UAS récréatif (lien)

Blog recents

Oppo annonce Find N2 et Find N2 Flip pour affronter les Z Fold et Z Flip 4 de Samsung
15Déc

Oppo annonce Find N2 et Find N2 Flip pour affronter les Z Fold et Z Flip 4 de Samsung

Oppo a annoncé deux smartphones pliables, le Find N2 et le Find N2 Flip, tous deux lancés en Chine en premier, le Flip devant être lancé dans le monde entier. Alors que le Find N2 est un pliable traditionnel comme le Galaxy Z Fold 4 (s’ouvre dans un nouvel onglet) et l’original Find N (s’ouvre […]

Sentera étend la compatibilité du nouveau système de géolocalisation – sUAS News – The Business of Drones
15Déc

Sentera étend la compatibilité du nouveau système de géolocalisation – sUAS News – The Business of Drones

Capteurs en vedette Senterala plate-forme d’analyse agricole leader du secteur alimentée par l’apprentissage automatique, a publié aujourd’hui sa nouvelle intégration entre son capteur 65R ultra-haute résolution et son système de géoréférencement direct (DGR), qui se connecte rapidement à un drone agricole pour ajouter une certitude de localisation de haute précision à l’imagerie aérienne à haute […]

Pouvez-vous piloter un drone à Gatlinburg ?  – Droneblog
15Déc

Pouvez-vous piloter un drone à Gatlinburg ? – Droneblog

Niché dans les montagnes de l’est du Tennessee, Gatlinburg est un village pittoresque connu pour ses hébergements pratiques, sa proximité avec Dollywood et ses nombreuses possibilités de loisirs en plein air. Si vous prévoyez un voyage en sac à dos ou une escapade d’un week-end, vous voudrez peut-être emballer votre drone pour capturer des photos […]

Rejoignez nous

Restez en contact