Le fournisseur de services publics Southern Company affirme avoir franchi une nouvelle étape dans un projet de recherche conjoint avec la Mississippi State University (MSU). Le duo trouve des moyens pour le fournisseur d’énergie d’étendre en toute sécurité l’utilisation des drones pour cartographier les infrastructures critiques, évaluer les dommages liés aux conditions météorologiques et effectuer des inspections de routine des services publics.
Lors d’une récente démonstration de preuve de concept, des membres des services aériens de la Southern Company et du Raspet Flight Research Lab de la Mississippi State University ont piloté un gros drone avec des capteurs intégrés le long de 28 miles d’actifs de transmission, capturant les données d’environ 400 structures. Un hélicoptère avec une caméra haute résolution a également été piloté dans le but d’évaluer la technologie des capteurs, afin qu’elle puisse être transférée sur un drone à l’avenir.
Dans la prochaine étape, l’équipe chercherait à déterminer les systèmes de capteurs embarqués qui peuvent aider les drones à détecter et à éviter d’autres aéronefs dans leur espace aérien environnant. Les chercheurs travaillent également à améliorer les capacités de communication avec les drones à distance.
Lis: Southern California Edison va dépenser 50 millions de dollars en services d’inspection de drones à poteau
Anthony Wilson, qui est président et chef de la direction de Mississippi Power et préside également la Mississippi State University Foundation, insiste sur le fait que les travaux de recherche changent la donne et qu’ils ouvriront de nouvelles voies au-delà de la ligne de mire visuelle (BVLOS ) opérations de drones. Wilson dit:
Les données et les connaissances que nous acquérons grâce à ce partenariat contribueront à améliorer la sécurité et la fiabilité, à réduire les coûts et nous permettront de réagir plus rapidement en cas d’incident dans notre système.
Julie Jordan, vice-présidente de la MSU pour la recherche et le développement économique, ajoute :
En investissant dans cette technologie, Southern Company ouvre la voie à une adoption à grande échelle par l’industrie. Cette recherche sur les opérations de vol et la télédétection illustre les avantages considérables en matière de sécurité que les UAS offrent à l’industrie des services publics et soutient non seulement Southern Company, mais aussi les industries et les citoyens qui comptent sur leurs services.
Lis: La FAA permet aux drones d’inspection utilitaires Valmont de faire voler BVLOS à travers les États-Unis
Abonnez-vous à DroneDJ sur YouTube pour des vidéos exclusives