Zipline forme un nouveau partenariat avec le gouvernement rwandais pour desservir tout le pays
par DRONELIFE Rédacteur Ian M. Crosby
Aujourd’hui, leader de la logistique et des livraisons instantanées Tyrolienne a annoncé un nouveau partenariat avec le gouvernement du Rwanda pour effectuer environ 2 millions de livraisons instantanées et parcourir plus de 200 millions de kilomètres autonomes au Rwanda d’ici 2029.
Continuez à lire ci-dessous ou écoutez :
Le nouveau partenariat verra le Rwanda tripler son volume de livraison grâce à l’ajout de nouveaux sites de livraison dans tout le pays, tout en ouvrant le service de Zipline à toute agence du gouvernement. Cela permettra au Rwanda de fournir une logistique et une livraison innovantes et respectueuses de l’environnement, ainsi que d’en faire le premier pays au monde à pouvoir effectuer des livraisons instantanées autonomes à l’ensemble de sa population.
« Avec ce nouvel accord, nous intégrerons Zipline dans de nombreux aspects de nos opérations nationales, de la fourniture d’une chaîne d’approvisionnement fiable en soins de santé à la lutte contre la malnutrition, en passant par la création d’une expérience d’écotourisme inoubliable », a déclaré Clare Akamanzi, PDG du Rwanda Development Board. « Le Rwanda est un pôle d’innovation et nous sommes ravis d’être le premier pays au monde à lancer un service national de livraison par drones.
Zipline fournit actuellement 75 % de l’approvisionnement en sang du pays en dehors de Kigali. Le réseau de Zipline a fourni à plus de 400 hôpitaux et cliniques du sang, des médicaments et des fournitures quelques minutes après la commande, leur permettant de traiter à la fois les conditions médicales quotidiennes et les urgences. En utilisant les données des hôpitaux publics rwandais, chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont constaté une réduction de 88 % des décès maternels à l’hôpital dus à une hémorragie post-partum grâce au système de logistique et de livraison de Zipline.
« La logistique instantanée a sauvé des milliers de vies et résout certains des problèmes les plus importants au monde – la faim et la malnutrition, la congestion routière et la pollution de l’environnement, et le manque d’accès aux soins de santé », a déclaré Daniel Marfo, vice-président principal et responsable des activités africaines de Zipline. et les opérations. « Nous sommes honorés d’étendre notre relation avec notre premier client pour soutenir d’autres secteurs du gouvernement et créer plus d’impact ensemble. »
Cette année, le ministère de l’Agriculture a utilisé Zipline pour livrer plus de 500 000 doses de vaccins pour la santé animale et plus de 8 000 unités de sperme de porc aux vétérinaires et aux éleveurs. L’accès aux produits de l’élevage a augmenté de 10 % le taux de fertilité des agriculteurs utilisant les livraisons par tyrolienne, par rapport à la moyenne nationale.
Opérant sur trois continents et effectuant une livraison instantanée toutes les deux minutes, Zipline a livré plus de 450 000 colis, plus de 4,5 millions de produits et parcouru plus de 30 millions de miles autonomes. La société estime que chacun de ses vols produit environ 30 fois moins d’émissions de CO2 par mile qu’un véhicule électrique moyen et jusqu’à 98 % moins d’émissions de CO2 qu’un véhicule à moteur à combustion. Le système logistique instantané de Zipline est utilisé dans le monde entier pour soutenir les secteurs médical, de la santé et de la vente au détail grâce à la livraison de sang, de vaccins, de fournitures COVID, d’ordonnances, d’articles de commerce électronique et de vente au détail, d’aliments et de produits qui soutiennent la santé humaine et animale.
Lire la suite:
Ian a fréquenté l’Université dominicaine de Californie, où il a obtenu un BA en anglais en 2019. Avec une passion de toujours pour l’écriture et la narration et un vif intérêt pour la technologie, il contribue maintenant à DroneLife en tant que rédacteur.
Miriam McNabb est rédactrice en chef de DRONELIFE et PDG de JobForDrones, un marché de services de drones professionnels, et une observatrice fascinée de l’industrie émergente des drones et de l’environnement réglementaire des drones. Miriam a écrit plus de 3 000 articles axés sur l’espace des drones commerciaux et est une conférencière internationale et une figure reconnue de l’industrie. Miriam est diplômée de l’Université de Chicago et possède plus de 20 ans d’expérience dans la vente et le marketing de haute technologie pour les nouvelles technologies.
Pour des conseils ou de la rédaction sur l’industrie des drones, envoyez un e-mail à Miriam.
TWITTER:@spaldingbarker
Abonnez-vous à Drone Life ici.