Venus Optics, fabricant d’objectifs Laowa, a élargi sa gamme croissante d’objectifs compatibles Fujifilm GFX avec celui-ci, le Laowa 19mm f/2.8 Zero-D GFX. Avec seulement 80 mm de long et un poids de 546 g, c’est l’un des objectifs à monture GF les plus petits et les plus légers du marché. À l’intérieur du barillet compact se trouve une pile optique à 12 éléments et 10 groupes, incorporant deux éléments asphériques, trois éléments à dispersion extra-faible et un élément à réfraction ultra-élevée.
Lire la suite : le meilleurs objectifs Fujifilm GF (s’ouvre dans un nouvel onglet)
(s’ouvre dans un nouvel onglet)
Bien que l’objectif lui-même puisse être petit, il peut capturer un angle de vue extrêmement large de 110 degrés, et Laowa affirme qu’il peut le faire sans générer de distorsion notable. Une grande ouverture f / 2,8 max aidera à réduire la profondeur de champ et à augmenter la douceur du bokeh, tandis qu’un diaphragme à 5 lamelles peut restituer des étoiles solaires à 10 points à partir de points de lumière flous.
(s’ouvre dans un nouvel onglet)
Bien que principalement conçu comme une optique grand angle, le 19 mm f/2,8 Zero-D GFX peut également servir d’objectif macro grâce à sa courte distance de mise au point minimale de 18 cm. L’ouverture maximale raisonnablement rapide combinée au grand angle de vue pourrait également rendre l’objectif adapté à l’astrophotographie occasionnelle (s’ouvre dans un nouvel onglet). La fixation du filtre est rendue possible par un filetage de filtre de 77 mm, permettant le montage d’un polarisant (s’ouvre dans un nouvel onglet) ou densité neutre (s’ouvre dans un nouvel onglet) filtres pour les photos de paysage à longue exposition.
Comme on peut s’y attendre pour un objectif laowa, le 19 mm f/2,8 Zero-D GFX est un objectif entièrement manuel, sans autofocus ni communication électrique entre l’objectif et la caméra hôte. Cependant, la mise au point manuelle est beaucoup plus indulgente lors de la prise de vue à des distances focales plus courtes, et l’objectif dispose d’un système de réglage de l’échelle de mise au point pour accélérer davantage le processus de mise au point manuelle.
(s’ouvre dans un nouvel onglet)
Le Laowa 19 mm f / 2,8 Zero-D GFX est disponible à l’achat dès maintenant dans la boutique en ligne Venus Optics, au prix de 999 USD. Pour le contexte, c’est moins de la moitié du prix des deux objectifs GFX les plus larges actuellement proposés par Fujifilm lui-même : le GF 20-35 mm f/4 R WR (2 499 $) et le GF 23 mm f/4 R LM WR (2 599 $).
Exemple de galerie d’images
Image 1 de 3
Lire la suite:
Les meilleurs objectifs Fujifilm GF (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Les meilleurs objectifs grand angle (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Les meilleurs objectifs pour la photographie de paysage (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Les meilleurs objectifs pour l’astrophotographie (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Les meilleurs objectifs fisheye (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Les meilleurs objectifs à bascule (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Les meilleurs zooms standards (s’ouvre dans un nouvel onglet)