- Wisk nomme Daniela Schaff au poste de nouvelle responsable du développement durable
- Wisk New Zealand obtient la certification Net Carbon Zero de Toitū
MOUNTAIN VIEW, CA et AUCKLAND, NOUVELLE-ZÉLANDE – Wisk Aero, l’une des principales sociétés de mobilité aérienne avancée (AAM) et pionnière du vol électrique autonome, renforce son leadership mondial en matière de développement durable avec la nomination d’un nouveau responsable du développement durable et la certification Net Carbon Zero de la société en Nouvelle-Zélande.
Wisk a récemment nommé Daniela Schaff au poste de responsable du développement durable de l’entreprise. Dans ce poste nouvellement créé, Daniela supervisera les efforts mondiaux de développement durable de Wisk et la mise en œuvre d’une stratégie globale de développement durable. Cette stratégie comprendra la création d’une chaîne d’approvisionnement circulaire, la mise en œuvre d’étapes qui réduisent davantage l’empreinte carbone de l’entreprise et le développement de processus favorisant les décisions de conception durable.
« Nous sommes ravis que Daniela assume ce nouveau rôle », a déclaré Gary Gysin, PDG de Wisk. « Elle a joué un rôle déterminant dans l’avancement des efforts de développement durable de Wisk avant de devenir officiellement notre nouveau responsable du développement durable. Sa passion et son expertise en matière de développement durable continueront d’être un élément essentiel pour garantir que notre mission d’offrir un vol quotidien à tous est sans danger pour les personnes et l’environnement.
En décembre, Wisk New Zealand a obtenu la certification Net Carbon Zero grâce à Toitū, l’un des principaux fournisseurs de programmes carbone et environnementaux. La certification Net Carbon Zero de Toitū permet à Wisk de mesurer avec précision les émissions de gaz à effet de serre et de mettre en œuvre des stratégies pour gérer, réduire et compenser les impacts. De plus, l’empreinte carbone, les réductions d’émissions et les compensations de l’entreprise ont été vérifiées de manière indépendante et respectent ou dépassent les normes internationales et les meilleures pratiques, y compris la certification d’empreinte carbone ISO 14064. Cette certification initiale permet à Wisk de disposer d’une référence fiable pour définir de futurs objectifs concrets de réduction des émissions.
« Devenir responsable du développement durable chez Wisk est une réalisation extrêmement fière », déclare Daniela. « Notre certification Net Carbon Zero en Nouvelle-Zélande est une première étape dans notre mission plus large visant à garantir que nos opérations, aujourd’hui et à l’avenir, sont sûres pour les personnes et la planète. Nous sommes impatients de poursuivre notre leadership mondial en matière de développement durable dans les secteurs de la mobilité aérienne avancée et de l’aviation au sens large. »
À propos de Wisk
Wisk est une société de mobilité aérienne avancée (AAM) dédiée à la fourniture de vols quotidiens sûrs pour tous. Le taxi aérien eVTOL (décollage et atterrissage verticaux électriques) de 6e génération, à quatre passagers et autonome de Wisk représente le tout premier candidat eVTOL autonome pour la certification de type par la FAA et permettra aux passagers d’éviter le trafic et de se rendre à leur destination plus rapidement. Basée dans la région de la baie de San Francisco et implantée dans le monde entier, Wisk est une société indépendante soutenue par The Boeing Company et Kitty Hawk Corporation. Avec plus d’une décennie d’expérience et plus de 1600 vols d’essai, Wisk façonne l’avenir des trajets quotidiens et des déplacements urbains, en toute sécurité et de manière durable. Wisk est en voyage pour offrir un vol quotidien sûr, autonome, entièrement électrique, rejoignez-nous et apprenez-en plus ici.